Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2011: Nick Fairley

Publié le 12 février 2011 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2011: Nick FairleyAujourd'hui, Wallette nous fait découvrir la vedette défensive des champions de la NCAA.
Nick Fairley
Position: DT
Collège: Auburn
Grandeur: 6’05’’
Poids: 298 lbs
Tout au long de la dernière saison j’ai parlé de Cam Newton (QB – Auburn – Heisman), car il est à lui seul, tout une attraction. Newton a certainement été l’un des rouages importants de la victoire des Tigers au BCS. Il ne faut cependant pas oublier les joueurs en défensive dont le phénomène Nick Fairley qui se déplace comme une ballerine malgré ses 300 livres. Ce gros DT est un des grands responsables des succès pour les «War Eagles».
Fairley est un gars qui part de loin. Lors de ses deux premières campagnes dans la NCAA, il jouait pour Copiah-Lincoln Community College au Mississippi. Cette école joue en deuxième division et elle n’est pas vraiment reconnue pour ses joueurs de football. Après avoir joué deux saisons, il demande son transfert vers Auburn, où il s’épanouit comme l’un des meilleurs joueur de ligne au pays.
Ses statistiques de 2010 sont assez éloquentes, 61 plaqués, 13 sacs, 21 plaqués pour des pertes et une interception. Lors du dernier BCS, Fairley a compilés 5 plaqués, donc 3 pour des pertes. De plus, il a ajouté un sac et une échappée.
Fairley est un joueur très émotif qui fait parfois des conneries sur le terrain, comme le montre cette vidéo. Il a tendance à pousser sa chance un peu trop souvent, ce qui ne lui fait pas bonne réputation. Pour espérer devenir un Ndamukong Suh, Fairley devra améliorer sa technique et sa prise de décision sur le terrain.
Point de vue un peu plus positif, il est rapide, rapide, rapide et rapide. Pour un gros gars de 300 livres qui travaille sur la ligne défensive, il est très impressionnant. Il est également très fort et très habile. Il a souvent deux joueurs de la OL sur le dos et il réussit quand même à faire le jeu.
Certains analystes le comparent à N. Suh. Personnellement, je crois qu’il est beaucoup trop tôt pour comparer un joueur qui à connu 1 ½ bonne saison à un monstre de la nature qui a tout détruit dans le collégial. Une chose certaine, il ne devrait pas attendre plus longtemps que Suh pour être repêché. Pour l’instant, Fairley est vu comme un des deux meilleurs prospects pour le prochain repêchage.
Fait marquants et trophées:
Gagnant du Prix Lombardi (2010)
Joueur défensif du match lors du BCS (MVP – 2011)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines