Magazine Football

Résumé match PSG-Lens 23ème journée de Ligue 1

Publié le 13 février 2011 par Barcelonepascher
Mathieu Bodmer. Image © PSG.fr

Au terme d’un match stérile, le PSG a fait match nul face aux lensois. Une contre-performance de taille au Parc des Princes où les sangs et or étaient tombés 5-1 en Coupe de France.
Edel n’a pas brillé par sa réussite, à l’image de sa sortie hasardeuse face à, qui était au duel avec Armand. Avec son genou le portier parisien percute violemment son défenseur à la tête. Sylvain Armand tiendra courageusement jusqu’à la mi-temps, non sans se plaindre de problèmes de vision et de vertiges. Il sera remplacé en seconde période par Zoumana Camara.

sylvain armand traumatisme psg lens Résumé match PSG Lens 23ème journée de Ligue 1

Sylvain Armand après son choc avec le portier parisien.

Si le PSG a dominé le match, en forçant les lensois à défendre bas et en se procurant quelques occasions, le RC Lens aurait tout de même marquer contre le cours du jeu, à plusieurs reprises. Avec un Nenê dans une petite forme, parfaitement pris en tenaille par la défense nordiste, le PSG n’a eu le soupçon d’orgueil que l’on lui connaissait en 1ère partie de saison pour faire la différence.

Hormis la tête de Guillaume Hoarau qui heurta le poteau droit de Runje (26e), la plupart des occasions parisiennes sont venues de la défense: A commencer par Claude Makelele dont la lourde frappe est détournée par un portier lensois irréprochable (4e), Zoumana Camara qui ne cadre pas sa tête suite à un corner de Nenê (70e) et Mamadou Sakho d’une magnifique tête plongeante, toujours sur un corner tiré par Nenê (75e).

psg lens 23eme journee ligue 1 Résumé match PSG Lens 23ème journée de Ligue 1

Mathieu Bodmer. Image © PSG.fr

Le RC Lens qui a joué sans trop de fautes en 1ère mi-temps, les multiplient en seconde partie de 2ème mi-temps. Au final, les lensois feront 25 fautes durant le match et pourront remercier chaleureusement l’arbitre qui ne leur a donné que 2 cartons jaunes (Queudrue 62e, Varanne 90e) et qui n’a pas sifflé le pénalty flagrant en faveur du Paris Saint Germain à la minute…

Ajoutez à cela le comportement exécrable de l’entraineur lensois Laszlo Boloni, qui aurait du écoper d’un carton rouge suite à un non respect des limitations du bancs de touche. Sans gêne, l’entraineur lensois s’amuse à gêner Saka Tiéné alors que celui ci effectue une remise en touche.

Avec ce résultat, le PSG tombe à la 3ème place du classement, à égalité avec Lyon qui est sorti victorieux de son derby face à Saint Etienne (1-4) et à 1 point derrière Marseille qui s’est difficilement imposé à Sochaux (1-2). Rennes, qui reçoit Nice aujourd’hui à 17h a l’opportunité de passer tout seul en 2ème position et Lille pourrait bien creuser l’écart face à Toulouse.

Résumé de PSG-Lens en vidéo

Résumé match PSG-Lens 23ème journée de Ligue 1 sur PSG Time, PSG Time - Toute l'actualité du Paris Saint Germain: résultats, calendrier, transferts...


Retour à La Une de Logo Paperblog