Magazine Emarketing

Playlist de la semaine n°9 : Cat power

Publié le 13 février 2011 par Thebuzzbrowser

Sensualité dans ce qu’elle est et simplicité dans ce qu’elle fait, cette belle américaine puise son talent dans des références de choix.  Admiratrice de bob Dylan, amoureuse des Stones ou encore de James Brown, ses productions sont un mélange de folk, de rock et de soul. Avec des chansons bâties la plupart du temps sur deux ou trois accords, des mélodies remplies de sobriété et de simplicité, Cat Power est parvenue à produire des titres envoutants parfaitement dosés entre une musique lente et une voix gorgée d’émotion.

Cat power n’ a pas hésité à s’attaquer aux plus grands en reprenant Bob Dylan, Lou Reed ou les stones mais aussi Janis Joplin, Franck Sinatra, Hank Williams ou encore Billie Holiday.. A chaque fois, sa voix de velours et son talent parviennent à donner une touche plus légère, suave et sensuelle à l’intégralité de ses reprises.

L’album you are free publié en 2003 marque une transition musicale dans la carrière de Cat Power avec un son plus rock que ses premiers albums à l’image de Dear Sir ou encore What would the community think.

En 2006, elle reviendra à des tendances soul et folk avec un album plus orchestré et plus achevé que ne le furent ses précédents: The Greatest est un album réussi. Un album folk aux accents country.

Après avoir fait ses débuts au cinéma dans My Blueberry Nights de Wong Kar-wai, elle signera un an plus tard, en 2008 son deuxième album de reprise: Jukebox. On retrouve une instrumentation simple et soignée et un véritable talent .

Cat power est une des personnalités majeures du paysage musicale américain actuel qui a su prendre place parmi ses paires sans les bousculer. Juste avec talent et simplicité.

Cat power – I believe in you  (Bob Dylan)

Cat Power – New York ( Frank Sinatra)

Cat Power – Love and Communication

Cat Power – Aretha, sing one for me (George Jackson)

Cat Power – Metal Heart

Cat power – The greatest

Cat power – Lost someone

Cat Power – Lived in bars


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte