Magazine Humeur

Démission de Moubarak et manifestations dans les rues d’Égypte

Publié le 13 février 2011 par Raymondviger

International

Égypte: départ de Mohammed Hosni Moubarak

Patrick Juan   Dossiers Politique, International

egypte-mohammed-hosnimoubarak-depart-demission Notre correspondant en France, Patrick Juan du magazine Les Voix du Panda, nous présente les événements qui ont précédés la démission du président Égyptien Mohammed Hosni Moubarak. Une suite d’événements sur les dernières douze heures du président égyptien Mohammed Hosni Moubarak et qui ont mené au départ de Mohammed Hosni Moubarak et aux manifestations du peuple égyptien dans les rues.

Dans le reportage de Patrick Juan, vous pouvez y voir les réactions de l’opposition égyptienne, Mohammed ElBaradei, du Président des États-Unis, Barack Obama, de la Chancelière d’Allemagne Angela Merkel, du ministre égyptien de la Défense Hussein Tantaoui, du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, du Premier ministre danois Lars Loekke Rasmussen, du vice-président Égyptien Omar Souleimane, de la démission du secrétaire général du parti au pouvoir, Hossam Badrawi. Vous pouvez y voir aussi le chanteur Wyclef Jean dédier au pays une chanson de soutien à la contestation.

Reportage de Patrick Juan sur la démission de Mohammed Hosni Moubarak.

Autres dossiers sur International

Wardah Hafidz et les tsunami

Sri Lanka Les anges de la guerre

Maroc Conflit de générations

Sierra Leone AK-47 et enfants-soldats

Léa Clermont-Dion au Burkina Faso

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire