Magazine Sport

23e j : Quand Néné ne va pas, le PSG ne va pas !

Publié le 12 février 2011 par Kidxo41
23e j : Quand Néné ne va pas, le PSG ne va pas !

En faisant match nul contre Lens, perdu au fin fond du classement de Ligue 1, ce week-end, au parc des princes, le PSG n’a fait que confirmer sa contre performance de la semaine dernière à Rennes ! Le PSG va mal et cela s’explique en partie par la méforme de sa star brésilienne Néné ! Mais est-ce le responsable ?
Tout allait bien, au camp des loges, pendant la période des fêtes de fin d’année. Le PSG était deuxième, montrait du beau jeu, était efficace et avait trouvé un vrai chef d’orchestre en la personne du brésilien Néné ! Tout le monde riait et chacun avait dans un coin de sa tête un trophée de champion de France de Ligue 1 en juin 2011. Oui mais voilà, les fêtes sont passées et l’hiver s’est refroidi au même rythme que les ardeurs du PSG. Après l’élimination en coupe de la Ligue, tout le monde criait à l’erreur de parcours. Ok, affaire à suivre… Oui mais la suite n’est pas brillante et les deux derniers résultats en témoignent. Une défaite en terre bretonne face à un concurrent direct pour l’Europe et un nul à domicile face à un adversaire largement prenable. La raison ? La défense ? Pas certain… Ces deux contre performance ne mettent en évidence qu’un seul but encaissé et la défense peu remaniée n’est pas à incriminée. Le milieu ? Jallet et Chantôme sont fidèles à eux-mêmes. Giuly montre toujours sa grande forme même s’il n’est pas vraiment au niveau de son dernier mois de novembre et Makélélé reste un patron. L’attaque ? Là, nous touchons sans doute un point faible de cette équipe. Incapables de mettre des buts, les attaquants du Paris Saint Germain ne sont pas tout blanc. Pire, ils sont moins en réussite que lors de la première partie de saison. Erding, Hoarau, Luyindula ou encore Maurice. Aucun n’arrive à faire trembler les filets. Mais, n’est-ce pas la même attaque parisienne que lors des six premiers mois de Ligue 1 ? Si, effectivement ! Alors forcément, quand l’orchestre n’a pas changé mais qu’il joue moins bien qu’avant, il faut se tourner vers celui qui tient la baguette : Néné ! Est-ce lui la raison de la méforme du PSG ?
Moi je dirais simplement OUI et NON car le problème est bien pire que cela ! L’équipe est la même que lors de l’acte I de la saison. Les lacunes sont les mêmes et les forces aussi. Seulement, voilà, il y avait un Néné magique qui cachait les faiblesses des autres et qui offrait au PSG une rampe de lancement pour remonter au classement ! Si, aujourd’hui, Néné n’est plus en forme, c’est effectivement de sa faute mais si le PSG commence à prendre l’eau, là il n’est plus responsable ! Il ne faut pas reporter sur un joueur la réussite d’un club et lui reprocher de ne plus être magique quand les autres sont mauvais !
 
Si le PSG veut se remettre dans une spirale positive, il va falloir, certes que Néné aille mieux et retrouve sa confiance pour se remettre à nous faire rêver, mais il va également falloir que les attaquants aillent au charbon et apprennent à mettre des buts ! La défense est là, le milieu est là, l’ambiance est là, les occasions sont là, alors il n’y a plus qu’à ! Mais si le PSG ne le fait pas maintenant, ce sera trop tard ! Le marathon est désormais lancé et en se réveillant dans un mois, il ne sera plus possible d’aller chercher l’OM ou l’OL, qui eux, se sont bel et bien réveillés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kidxo41 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine