Magazine Beauté

Chroniques d’une Nappy: Chloé “JNappyGirl”

Publié le 14 février 2011 par Sowo

chloe_chroniquesJe suis Jnappygirl rédactrice du blog Journal Nappy Girl, mon retour au naturel a été déclencheur d’une nouvelle passion que mon blog me permet de partager. L’échange est mon moteur premier. 
- Ce qui m’a décidé à devenir “naturelle” … 
Suite à l’état déplorable de mes cheveux entre autres mes tempes dégarnies, je me suis mise à chercher une alternative, le naturel s’est imposé comme une évidence. 
- Des moments de doute? 
Oui surtout sur la vitesse de pousse de mes cheveux, après avoir coupé toute ma partie défrisée et de me retrouver 2 cm de longueur. 
- Ma routine du moment 
Un après shampoing par semaine, un shampoing toutes les 2 semaines, vaporiser chaque soir, et pour sceller un lait capillaire ou ma pommade du moment. Je démêle une fois par mois. Ma coiffure préféré est l’afro couette que je réalise à partir d’un braid out.chloechroniques- Ce que j’aurais appris… 
Il faut de la patience et on apprend tous les jours quelque chose de nouveau . 
Aussi, le retour au naturel étant souvent vécu comme une renaissance après une phase initiale d’introspection puis de recherche de bien-être; j’ai eu l”idée de créer un journal intime qui servirait à conserver un fil rouge auquel les nouvelles nappy, et même les habituées peuvent se référer. 
Il s’agit d’un petit ouvrage de référence simple sur la manière de prendre soin du cheveu crépu en mettant l’accent sur des termes du domaine nappy. On y trouve également les résultats issus de mes recherches et des idées de création. 
- Mes produits stars 
Je teste beaucoup de produits, mais je dirais : 
L’après shampoing “Les Secrets de Loly”, la pommade d’Oyin , le lait capillaire deCrown Pride Naturals, et l’huile végétale de ricin. 
Le blog de Chloé: JournalNappyGirl.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sowo 5295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte