Magazine Concerts & Festivals

Puggy - Kiss and Drive à l'Ancienne Belgique, Bruxelles, le 9 février 2011

Publié le 09 février 2011 par Concerts-Review

C'est une  AB affichant complet qui accueille Puggy en ce 9 février de l'an de grâce 2011.
Le groupe connait un gros succès avec son deuxième album "Something you might like"qui est parfait de bout en bout. Il faut bien reconnaître que le groupe a tout pour réussir : un excellent chanteur, une maîtrise des harmonies vocales rappelant parfois Ten CC ou Queen, et des pop songs de qualité à la musicalité évidente.
Bref, le band possède un énorme potentiel et gageons qu'il ne nous a jusqu'ici montré qu'une infime partie de son talent.
Test scénique dans une centaine de minutes.
Avant celà place à Kiss & Drive projet solo de l'italienne résidente en Belgique Elisabetta Spada.
Pendant 25 minutes; la sympathique folksinger à lunettes essaiera de faire découvrir son univers à un public d'abord peu réceptif mais qui finira ensuite par se prendre au jeu de la sympathie dégagée par la jeune femme. On pense parfois à Cocorosie ou à une Bjork qui s'accompagnerait d'une guitare, d'une loop machine et d'un ukulélé. Elisabetta est aussi la voix lead du groupe "Bend it". Ses compositions honnêtes, mélancoliques et délicates ont finalement reçu un accueil chaleureux.

l_9c3f033bbe74409e8c9c8253dcdc7098.jpg
Entretemps la salle s'est remplie et le public commence à montrer des signes d'impatience et à donner de la voix. C'est sous les "Puggy",Puggy" scandés par les fans les plus survoltés que le groupe ouvre le bal.
En trio sur scène, sans aucun musicien additionnel, le groupe est réellement impressionnant et utilise une multitude d' effets qui lui permettent de donner une ampleur étonnante à sa musique. Dans la salle, c'est la fête et la toute grosse ambiance : ça chante, ça danse, ça hurle, bref ça s'amuse sur des pop songs de qualité ce qui n'est pas donné à tout le monde.
l_dcd2fa514b05434ab7f5cc81833a8f71.jpg
Les titres s'enchaînent avec bonheur. Matthew, Romain et Ziggy dégagent énormément de sympathie sur scène. Pendant nonante minutes on assistera à une véritable communion entre le groupe et son public.
En rappel, Puggy nous offrira une superbe version de I want you (she's so heavy) avec en special guests les zicos de Aka Moon en
l_f577496396b847d198330134d9fb1feb.jpg
grande forme.
Pari scénique gagné donc pour le groupe bruxellois.
Pour ceux qui l'auraient loupé le groupe sera à nouveau en concert à l'AB le 19 avril (complet) et un peu partout ailleurs en Belgique.
Setlist :


Empty streets
Goddess Gladys
I Do
We have it made
Dubois
You call me up
l_e10afdb7b8a142eaa83934cf8a45e04a.jpg

How I needed you
Not a thing left alone
Chez madame Louise
Burned
Teaser
She kicks ass
Groving in (lead vocal ZIGGY )
Something you might like
When you know
Everyday
Father and son
Lonely murder
Insane



She's so heavy feat Aka Moon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte