Magazine Côté Femmes

Besoin d'amour

Publié le 14 février 2011 par Lesimparfaites
Besoin d'amour
Vous en connaissez au moins. Un petit ami de la garderie, une fillette connue à l'école, un enfant aux yeux sombres, immensément tristes. Un enfant seul. Un enfant qui durant la visite des parents dans la classe n'a pas personne à qui tenir la main. Ses parents ne sont pas au travail, nécessairement. Ils ne sont juste pas là. Un enfant qui vous tourne autour pendant que vous attendez que le vôtre s'habille pour partir le vendredi soir à l'école. Un enfant qui a des yeux d'envie quand il regarde votre petit. Un enfant qui passe des remarques empreintes d'une jalousie bien mal camouflée. Un enfant qui manque terriblement de simples attentions: une main dans les cheveux, un baiser volé, un câlin du matin, un bisou de bonne nuit, un compliment gentil, etc. Ça me brise le coeur, chaque fois (et malheureusement, ça arrive assez souvent!!) Et quand on sait que l'amour maternel a de puissants effets à long terme, tu ne peux pas t'empêcher de penser que ces parents auraient tout intérêt à s'ouvrir les yeux (et tu penses secrètement qu'ils n'auraient peut-être pas dû en avoir si c'est pour rien faire face à ce mur de tristesse!!)
Aujourd'hui, à la St-Valentin, c'est à eux que je pense. Parce que l'amour, ce n'est pas juste entre amoureux. C'est pour ces petits enfants qui aimeraient donc que cette journée de l'amour réveille leurs parents pour que cette journée soit un peu spéciale.
Et oui, je rage un peu contre ceux qui, pendant ce temps, pestent contre la St-Valentin et qui clament que c'est une fête superflue, commerciale et «obligée» et qui refusent nette de la fêter. Offrez votre amour en bénévolant quelque part, dans une école, juste pour mettre un peu de brillant dans les yeux d'un enfant qui en a terriblement besoin... Y'a sûrement un enfant qui aimerait vivre une St-Valentin, même si c'est commercial et une journée obligée pour se faire dire qu'on est aimé... parce pour eux, c'est pas du tout superflu!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine