Magazine Médias

L’étudiant strasbourgeois retrouvé mort

Publié le 14 février 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/02/L-ill-riviere.jpg

Début janvier, un avis de recherche était diffusé afin de retrouver Samy Haikel, 18 ans, étudiant strasbourgeois disparu dans des circonstances mystérieuses. Son corps a été retrouvé samedi dans la rivière l’Ill, au nord de la ville


Sa disparition soulevait une vague de soutien

Le 7 janvier au petit matin, Samy Haikel, jeune étudiant en stylisme à Londres, disparaissait après une soirée entre amis à Strasbourg, où il était venu passer les fêtes de fin d’année en famille. Une forte mobilisation avait rassemblé proches du jeune homme et soutiens anonymes sur Facebook. Et lors de meetings qui réunissaient des centaines de personnes. Des affiches avaient été posées sur les vitrines des magasins, à la gare et dans les trams. D’importants moyens avaient été employés, dont la sonde de l’Ill, le visionnage de caméras de surveillance ou encore la fouille des caves des quartiers de Hautepierre et Cronenbourg. En vain.

Son corps sans vie est retrouvé par des kayakistes

L’AFP, le procureur de la République Patrick Poirret et le commissaire principal Patrick Roussel, chargé de l’enquête, ont confirmé la mort du jeune homme. Il a été retrouvé par des kayakistes. Son corps sans vie était accroché à des branchages près de la berge. Le tatouage, les vêtements et bijoux de Samy ne laissent aucun doute pour les enquêteurs venus identifier le corps. Une autopsie sera toutefois pratiquée pour découvrir les causes de sa mort. Différend lié à l’usage de drogues ou accident, les circonstances du décès de l’étudiant restent inconnues. Sur le groupe de soutien Facebook, les messages de condoléances affluent. Samedi soir, dans un communiqué, Valérie Pécresse, Ministre de l’enseignement supérieur, a « exprimé le souhait que la justice fasse toute la lumière sur les circonstances de (sa) disparition brutale. »


Lauren Clerc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines