Magazine Cinéma

Les Chevaliers du Zodiaque: Pégase contre L'Ours (épisode 2)

Publié le 15 février 2011 par Olivier Walmacq

chevaliers_zodiaque_p_gase_contre_ours

genre: épisode de série animée
année: 1986
durée: 20 minutes

l'histoire: De retour au Japon, Seyar est attendu pour prendre part à un grand tournoi, organisé par Saori Kido.

la critique de Eelsoliver:

Pégase contre L'ours est donc le deuxième épisode de la série animée, Les Chevaliers du Zodiaque. Attention, SPOILERS ! Après avoir gagné difficilement l'armure sacrée de Pégase, Seyar est de retour au Japon. Sur place, il retrouve Saori, la fille adoptive de Mitsumada Kido.
Ce dernier est celui qui a envoyé Seyar et d'autres gosses à la mort. Avant le départ de Seyar pour la Grèce, il fait une promesse au futur chevalier.
S'il revient avec l'armure de Pégase, Seyar pourra retrouver sa soeur, Sarina.
Malheureusement, une fois sur place, Seyar constate que le vieil homme est mort depuis plusieurs années. Par conséquent, la promesse n'a pas été tenue.
Toutefois, si Seyar gagne le tournoi, Saori lui promet que la fondation engagera des recherches. Dans un premier temps, Seyar doit affronter le chevalier de l'ours.
Ce dernier est un adversaire redoutable et l'épisode nous explique alors son passé. Durant six longues années, ce dernier a appris à étrangler et à tuer des ours à mains nues.
Ce qui est plutôt douteux d'un point de vue moral et surtout, écologique... En dehors de cela, le chevalier de l'ours prend rapidement l'avantage sur Seyar.
Mais le chevalier Pégase ne se décourage pas et trouve la faille de son adversaire du jour. Seyar remporte donc le combat. Le prochain tour l'opposera au chevalier du Dragon, un combattant largement plus redoutable. Fin de l'épisode numéro 2, un bon cru de la série, qui continue de planter le décor et de présenter les différents protagonistes.
Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines