Magazine Côté Femmes

On a vu pour vous: Gnoméo et Juliette

Publié le 18 février 2011 par Monjoujoupointcom

On a vu pour vous: Gnoméo et Juliette

Gnomeo et Juliette de Kelly Asbury

L’histoire de Roméo et Juliette revisitée chez les nains de jardin. Monsieur Montague fan de rouge et Madame Capulet folle de la couleur bleu sont voisins dans Verona Drive. Ils se détestent et leurs nains de jardin se le rendent bien. Quand les propriétaires sont absents, une vraie vie s’anime dans les jardins. Les bleus et les rouges s’affrontent en permanence. Un jour Gnoméo au bonnet bleu, tombe amoureux de Juliette au bonnet rouge. La guerre ancestrale pourra-t’elle enfin s’arrêter?

On a vu pour vous: Gnoméo et Juliette

Les fans de Shakespeare pourront crier au scandale! Quoi des nains de jardins pour interpréter une des plus célèbres histoires d’amour maudite de tous les temps? Peu importe, les enfants accrochent au concept et je pense que si c’est un moyen de faire connaître l’auteur aux petits, pourquoi pas. Surtout que Shakespeare est dans le film pour raconter la vraie histoire de Roméo et Juliette.

gn01-090-1250 comp master.0095 R

Le rendu animé sur les nains est très réussi. Ils sont en porcelaine, sont fragiles et ça se voit. Gnomeo et Juliette c’est de la course de tondeuse à la Ben Hur, une métaphore sur la différence (rouge/bleu mais ça pourrait être noir/blanc), la musique d’Elton John qui fait la BO du film, une galerie de personnages colorés…

On a vu pour vous: Gnoméo et Juliette

Mon avis : un film sympathique avec de bonnes idées mais un film pour les enfants. Les adultes n’y trouveront pas forcément leur compte malgré la bande son extra. Il manque un tout petit peu de folie et de rythme. Les voix françaises sont bof comparées au casting en anglais. Et vous ne serez pas surpris si je vous dis qu’une fois encore je n’ai pas été convaincue par la 3D! Le film est très coloré et les couleurs sont massacrées par la 3D.

L’avis de Nina : « C’était trop bien »!

« Qu’est ce que tu as préféré dans le film? »

« Quand yavait le bleu qui avait pris la grande tondeuse avec du feu »

Je vous laisse deviner ce que c’est si vous allez le voir. Je commence à me poser des questions sur ma petite fille de 5 ans et demi qui ne jure plus que par Harry Potter et maintenant elle kiffe une tondeuse qui crache du feu… Comme quoi, ne vous inquiétez pas les parents de voir vos filles trop accrocs aux histoires de princesses, elles passent d’un univers à l’autre sans hésitation!

gn01-183-0430 comp master.0001 R

Les goodies!

Pour jouer au jeu du lancer de nain sur Facebook c’est ici

Pour télécharger un pack d’activités pour enfants, coloriages, jeux, découpage c’est ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte