Magazine High tech

Massimo Cristaldi, Attractions

Publié le 18 février 2011 par Pixfan @pixfan

La galerie Images de Fer (Paris 6e) présente du 1 au 26 mars 2011 la première exposition de Massimo Cristaldi en France : Attractions.

Pour Massimo Cristaldi la photographie coagule le temps et montre en un seul instant les strates d’une histoire qui s’écrit de manière permanente. Elle agglutine artificiellement ces différentes étapes et provoque chez lui une émotion unique, un trouble, au cœur des ses différentes séries

Le fil conducteur de son travail se concentre sur la trace que l’Homme laisse sur son environnement, sur son habitacle, mais aussi sur la nature. Il s’attache tout particulièrement aux vestiges du passage humain, à son empreinte actuelle, à leurs signes et à leurs conséquence

Massimo Cristaldi, Attractions
© Massimo Cristaldi

A propos de Massimo Cristaldi :

Massimo Cristaldi est né en Italie, en 1970, à Catane (Sicile). Il vit entre cette dernière et Rome. Son parcours photographique commence en 1994, après un diplôme de géologie, à l’occasion de projets de recherche. L’art a toujours fait partie de l’environnement dans lequel il a grandi et la photographie lui a permis d’exprimer de la manière la plus libre et complète sa vision du monde.

Il a été récompensé en 2008 et 2009 par l’International Photography Award, en 2008 par le B&W Spider Award. Il a également été récompensé à la Photograpy Masters Cup 2008, au Travel Photographers of the Year 2008 ainsi qu’au Prix de la Photographie de Paris 2009. Les photographies de Massimo Cristaldi ont notamment été exposées à New-York, Bruxelles et Londres.

Site personnel

Informations pratiques

GALERIE IMAGES DE FER
13 rue de Seine
75006 PARIS

Vernissage jeudi 3 mars 2011, 18h – 22h en présence de l’artiste.

Lien : www.galeriephoto-imagesdefer.com

Massimo Cristaldi, Attractions est un article de: Photographie - Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog