Magazine Afrique

Ferre Gola sort enfin de son silence !

Publié le 19 février 2011 par Africahit
Au lieu d’abuser l’opinion en laissant délibérément courir la publicité par le biais de ses collaborateurs. Un manque de respect du public et un signe d’amateurisme dont devrait se départir « Chair de Poule » à l’avenir.

En dépit d’une campagne menée tambour battant autour de son double concert fin 2010-debut 2011 à l’Olympia de Paris, Il s’est révélé que Ferre Gola et son producteur n’avaient point réservé la salle tout en laissant courir la pu­blicité sur l’événement. Même quand ils ont compris que l’événement était irréalisable.
Si l’attention de tous était focalisée sur le refus de la « Maison Schengen » d’octroyer les visas sollicités à ses mu­siciens, « Chair de Poule enfin sorti de son silence vient d’avouer et de confirmer ainsi ce que notre journal l’avait déjà constaté en écrit : il n’avait point fait une réservation ferme de la salle.
La vérité est que le chanteur avait de sérieux doutes quant à ses chances d’avoir les visas demandés auprès de la chancellerie belge.
Cela à la suite d’un contentieux né après son dernier passage en France avec son orchestre à l’occasion de son concert au Zénith de Paris.
Ferre Gola ne voulait donc pas prendre le risque de faire une réservation ferme du music hall de peur de jeter son argent par la fenêtre en cas de non obtention des visas pour ses musiciens, ce qui est du reste arrivé.
Dans un entretien accordé à une chaîne de télévision locale, Ferre a avoué avoir plutôt privilégie l’obtention des visas pour ses musiciens, reléguant au second plan la réservation de la salle.
Ceci explique donc pourquoi son double concert annoncé pourtant avec insistance n’est pas apparu jusqu’aux jours annoncés dans la programmation de l’Olympia de Paris.
Mais, pourquoi jusqu’au dernier moment et sachant l’obtention des visas plus qu’hypothétique, l’auteur des albums « Sens interdit » et « Qui est derrière toi ? » n’avait-­il pas simplement annoncé l’annulation de l’événement ?
Au lieu d’abuser l’opinion en laissant délibérément courir la publicité par le biais de ses collaborateurs. Un manque de respect du public et un signe d’amateurisme dont devrait se départir « Chair de Poule » à l’avenir.
Puisque « Shetani » a déclaré son double Olympia reporté, on espère qu’il rectifiera le tir en se montrant désormais plus professionnel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte