Formation : gestion des conflits, faire face aux tensions, situations conflictuelles et conflits au sein de son équipe
Dans la vie professionnelle, l’aspect relationnel est fondamental. Nombreux sont ceux qui se plaignent de ne pouvoir établir une relation normale avec telle ou telle personne en décrétant que c’est «une personne difficile». Qu’il s’agisse d’un collaborateur, d’un client, d’un collègue, il est important de dépasser ces conflits et se donner la capacité de travailler ensemble.
Programme de la formation : gestion des conflits
1 > Prévenir les conflits
- Diagnostiquer le climat existant
- Mettre en place des règles du jeu claires, promues et connues
- Instaurer des relations positives et constructives
2 > Identifier et comprendre les conflits les mécaniques des conflits
- Les différents types de situations conflictuelles
- Identifier l’expression des tensions et détecter les premiers symptômes
- Repérer les facteurs déclenchants et intervenir au plus vite
- Ecouter, entendre, comprendre
- Tenir compte des rapports de force
- Trouver des issues opportunes
- “Prendre le temps” de construire la sortie de crise
3 > Passer à l’action et relancer l’équipe
- Communiquer de façon positive et prendre le leadership de la situation
- S’engager et proposer des avancées
- Décider justement et fermement
- Dédramatiser et reformuler le projet de l’entreprise
- Savoir revenir à l’essentiel : la bonne marche de l’équipe
- L’attitude personnelle : savoir se protéger psychologiquement
Vos objectifs pour venir à la formation gestion des conflits
- Créer un bon équilibre au sein de l’équipe
- Prévenir les conflits le plus en amont possible
- Désamorcer et traiter les tensions
Vous êtes
- Managers et responsables d’équipes
Méthodes pédagogiques de la formation : gestion des conflits
- Quiz et autodiagnostic
- Echanges d’expérience entreparticipants
- Etudes de cas
Durée Prix HT Lieux et dates de la formation : gestion des conflits
2 jours 996 € Paris et France entière
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