Magazine Médias

Internet Mobile est une force et une opportunité pour les marques

Publié le 20 février 2011 par Webentertainer

Vous le savez certainement, une marque qui n’est pas présente, active et dynamique sur Internet et notamment à travers les media sociaux, court le risque de disparaître. En effet, elle s’expose à l’invisibilité online officielle et donc à subir les éventuelles discussions spontanées qui pourraient la concerner ou pas…

macbook-ipad-iphone-2

Selon Médiamétrie, 15,5 millions de mobinautes ont consulté des sites Internet au cours du quatrième trimestre 2010.

Par conséquent, une marque dynamique ne peut plus se limiter à une présence sur Internet. Elle doit être active sur Internet mobile car les comportements ainsi que les fonctionnalités offertes par les smartphones et tablettes tactiles sont largement différents de ceux proposés sur Internet fixe.

Créer des discussions et interactions avec des prospects ou consommateurs sur ce nouveau canal de communication en plein essor est, sans aucun doute possible, une opportunité à saisir pour toutes les marques dynamiques.Une opportunitéAu UK, une récente enquête Kinetic a démontré que 46% des mobinautes en situation de mobilité se connectent à Facebook ! C’est une opportunité inespérée pour les marques puisque d’une façon générale,Internet mobile permet d’entrer en contact, de retenir l’attention avec pertinence et surtout de nouer une relation pérenne avec les consommateurs dans de nouveaux contextes et par conséquent à travers de nouvelles méthodes.Il y aura bientôt plus de supports permettant d’accéder à Internet mobile dans le monde que d’ordinateurs. Plus de 100 millions de smartphones ont été vendus au cours du dernier trimestre 2010 dans le monde dans un marché en très forte croissance et celui des tablettes tactiles devrait également connaitre une splendide envolée pour atteindre plus de 200 millions d’unités vendues par an d’ici à 2014.

Créer des discussions et interactions avec des prospects ou consommateurs sur ce nouveau canal de communication en plein essor est, sans aucun doute possible, une opportunité à saisir pour toutes les marques dynamiques.

Une opportunité

Au UK, une récente enquête Kinetic a démontré que 46% des mobinautes en situation de mobilité se connectent à Facebook ! C’est une opportunité inespérée pour les marques puisque d’une façon générale,

Internet mobile permet d’entrer en contact, de retenir l’attention avec pertinence et surtout de nouer une relation pérenne avec les consommateurs dans de nouveaux contextes et par conséquent à travers de nouvelles méthodes.

Il y aura bientôt plus de supports permettant d’accéder à Internet mobile dans le monde que d’ordinateurs. Plus de 100 millions de smartphones ont été vendus au cours du dernier trimestre 2010 dans le monde dans un marché en très forte croissance et celui des tablettes tactiles devrait également connaitre une splendide envolée pour atteindre plus de 200 millions d’unités vendues par an d’ici à 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webentertainer 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine