Magazine Football

Celtic-Rangers, un Old Firm de plus

Publié le 20 février 2011 par Yannc83

Le Celtic et les Rangers se retrouvent ce dimanche pour le traditionnel Old Firm. Un match qui devient très récurrent cette saison puisque les deux équipes s’affrontent pour la quatrième fois cette saison et trois autres matchs sont au programme d’ici la fin de saison.

Le Old Firm bat des records cette saison. Le fameux match entre le Celtic et les Rangers baptisé ainsi au début du siècle dernier pour de sombre histoire de prêts de joueurs, aura lieu pas moins de sept fois cette saison. Aux quatre matches de championnat, il faut ajouter la finale de la Coupe de la Ligue écossais le 20 mars prochain, et deux matchs de Scottish Cup. Lors du premier affrontement, les deux équipes n’ont pu se départager (2-2). Un « replay » aura donc lieu le 2 mars.

Une répétition qui commence à agacer le coach des Bhoys : « Même si les supporters ne vont pas être d’accord, les quatre matches de championnat auraient été bien suffisants. Sept Old Firm dans la saison, c’est probablement trop » a déclaré Neil Lennon. Jusqu’à présent, cela n’est jamais arrivé lors des 65 dernières années.

Au-delà de l’affrontement entre les deux rivaux, l’enjeu sportif est également important. Si les Glasgow Rangers comptent deux matches en moins, ils pointent désormais à huit points de leur hôte du jour. Un bon résultat est donc impératif pour l’équipe de Walter Smith : « Ces matches face au Celtic, restent des facteurs importants dans la course au titre » a déclaré le coach écossais.

L’autre attraction de ce match sera de voir quel accueil sera réservé à El-Hadji Diouf, l’énemi public du Celtic Park depuis un soir de Coupe UEFA, lorsque le Sénégalais qui évoluait à Liverpool, avait craché sur un supporter écossais. Son coéquipier, Madjid Bougherra, se montre confiant sur la capacité de l’ancien joueur de Lens, a gérer la pression qui va peser sur lui : « On  a pu voir dans le dernier match, qu’ il est très professionnel et il ne réagit pas, il pense seulement à jouer. C’est un gars cool, mais lorsqu’il est sur le terrain, une seule chose l’obsède, c’est la victoire. Il aime la bataille, vous devez respecter celà » a déclaré le défenseur algérien en conférence de presse.

Lors du dernier match entre les deux équipes, El Hadji Diouf, qui faisait ce jour-là ses débuts sous ses nouvelles couleurs, s’était fait chambré après un but du Celtic Glasgow.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines