Magazine

La Villa Margaux : encore en progrès !

Publié le 20 février 2011 par Mpbernet

villamargaux_007Quel plaisir de pouvoir profiter d'un déjeuner dominical en amoureux, sans avoir à parcourir des dizaines de kilomètres !
Il nous suffit de "descendre" à Fumel, où nous attend la Villa Margaux et son jeune chef Valentin Néraudeau. Nous l'avons croisé ce matin, il partait pour une réception.
Le menu "Bonaguil" est toujours aussi bon : après une mise en bouche légère - une queue de langoustine emprisonnée dans une cigarette de croustillant sur une ratatouille de tout petits légumes, villamargaux_011nous avons choisi en entrée une tatin de foie gras frais aux griottes, puis un filet de bar avec quelques touches de foie gras et deux purées de légumes. Subtil, léger, goûteux, équilibré, le tout servi avec un vin des Corbières Rouire-Ségur conseillé par le serveur, avant les desserts inventifs : une poire d'Anjou au sorbet et sirop de cassis, une brioche aux épices.
villamargaux_016Malgré le faible nombre de convives - nous sommes en pleine période de vacances scolaires - la qualité ne faiblit pas. Au contraire !
villamargaux_009villamargaux_014
J'en ai profité pour renouveler mon stock de portraits en pleine action, c'est à dire un verre à la main...La décoration s'améliore, côté restaurant gastronomique comme côté brasserie où les prix à l'ardoise sont imbattables. Pour notre part, notre addition s'est élevée à 77€. Je pense que partout ailleurs, nous aurions dû débourser plus de 90€ pour un tel repas.
1, place Georges Escande 47500 FUMEL - ouvert les mercredi, jeudi, vendredi et samedi à midi et le soir, le dimanche et le mardi à midi. Tel : 05 53 75 15 70. Et sur www.lavillamargaux.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog