Magazine Asie

Outils coupants japonais pour le jardin

Par Chroma @Chroma_France

Outils coupants japonais pour le jardin

Niwaki & Co copyright©

L'outil artisanal, réalisé à la main, occupe aujourd'hui encore une place prépondérante au Japon. Chacun d'eux est tel un objet sacré, dont il est fait usage avec respect.
On retrouve ce phénomène pour les couteaux de cuisine, pour les outils destinés au travail du bois et pour ceux destinés à la création et à l'entretien du jardin. Presque deux millénaires d'étude et de pratique du paysage associé à ceux du travail de l'acier ont donné une gamme d'outils aux performances inégalables. Robustesse, légèreté, ergonomie, précision, design... Tout ceci a été pensé, réfléchi, amélioré au fil du temps afin d'atteindre une efficacité hors du commun.
Pour découvrir un peu ce monde du jardin japonais, je vous propose la visite d'un site dédié aux outils japonais de jardinage et le magnifique résultat paysager qui découle de leur utilisation.Ici encore et comme en cuisine, l'outil de qualité est indispensable à la réalisation complexe et millimétrique des jardins japonais, tels que l'on peut en trouver un peu partout au Japon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroma 2526 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines