Magazine Côté Femmes

Ciao Valentino...

Publié le 26 janvier 2008 par La Fille Aux Chaussures

  Sous une imposante tente dressée dans les jardins du musée Rodin, Valentino a présenté son ultime collection de haute couture, un vestiaire toujours chic et glamour, devant une assistance très émue venue du monde entier pour saluer le départ d'un maître.

Le rouge qui porte son nom, ce rouge sanguin et passionnel, n'est apparu qu'en toute fin, quand les mannequins, tous vêtus de la même robe drapée, ont accompagné devant son public le couturier italien, 75 ans, dont 45 ans de création.

Les quelques 700 invités, parmi lesquels Uma Thurman, Claudia Schiffer, Eva Herzigova et Lucy Liu, ont alors entamé une "standing ovation", sous une musique étourdissante.

Sur le podium, des fleurs brodées, des impressions graphiques en noir et blanc et des couleurs acidulées, mandarine, pistache ou encore fuchsia pour habiller une femme raffinée, aux lèvres roses et aux cheveux relevés en un gracieux chignon.

Sous un chapeau blanc démesuré, un manteau de soie matelassée prend toute sa dimension. En tailleur ou en robe, dans de profonds décolletés ou de sensuels dos nus, les ciseaux de Valentino subliment le corps de la femme, sculptural.

Les robes longues exaltent toujours une même quintessence. Quelle élégance dans une effusion d'organza dégradé de rose sur une robe bustier!

Le top model russe Natalia Vodianova, qui ouvrait et fermait le défilé, a salué en coulisses le talent du couturier et jugé "incroyable d'avoir participé à ce moment extraordinaire".

A l'occasion de la semaine de la haute couture, ses pairs lui ont également rendu hommage. "C'est bien de partir en beauté", a estimé mercredi Jean-Paul Gaultier, qui rappelle que "s'arrêter ne veut pas dire que l'on meurt surtout quand on est un créatif".

De son côté, Christian Lacroix saluait mardi une mode "intemporelle", qui a séduit Jacqueline Kennedy Onassis, son égérie, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor et, plus récemment Julia Roberts et Kate Blanchett.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog