Magazine Beauté

Crash test : le rose a levres universel de l'oreal sur 8 paires de levres

Publié le 22 février 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
CRASH TEST : LE ROSE A LEVRES UNIVERSEL DE L'OREAL SUR 8 PAIRES DE LEVRESAvez-vous entendu parler du nouveau Rose à Lèvres Universel de L'Oréal Paris ?
Le pitch (je laisse la marque s'exprimer) : "Une teinte unique translucide. [...] A votre contact, il créé une couleur 100% vous. [...] Une teinte auto-ajustable : la couleur se révèle graduellement selon le degré d’humidité des lèvres. Cette teinte unique est obtenue grâce à la présence d’un colorant liposoluble qui laisse un fini naturel et brillant sur les lèvres : la couleur se révèle sur les lèvres."
Mouais. Pas très clair.
Que l'on m'explique déjà pourquoi, lorsque l'on applique ce rose à lèvres sur une simple feuille de papier, il devient de plus en plus foncé à mesure que les minutes passent (test réalisé par Soum ici) ? Bon, OK, la feuille de papier a probablement un certain taux d'humidité, m'enfin quand même moins que des lèvres... Soum soupçonne les pigments de s'oxyder au contact de l'air, tout simplement.
Gimmick marketing ???
Impossible de savoir.

Car l'Oréal Paris m'a envoyé le stick chez moi, sans dossier de presse, ni même petit mot explicatif. Mode "dermerden Sie sich". Donc je me suis démerdée en glanant quelques infos sur le Net. Et jusqu'à présent, du coup, je n'ai pas été convaincue.
Bref.
Bon, il paraît
donc que la teinte est différente sur chaque paire de lèvres.
On vérifie ?
Petit test sur 8 personnes de mon entourage :
CRASH TEST : LE ROSE A LEVRES UNIVERSEL DE L'OREAL SUR 8 PAIRES DE LEVRES(photos prises avec le même appareil photo, le même flash pour que la luminosité soit à peu près identique - j'ai tout de même un peu monté le contraste pour bien voir les différences, le résultat est un peu plus transparent en vrai)
Alors, vous en pensez quoi ?
Teinte auto-adaptée aux carnations ou aurait-on eu le même type de différences sur avec un baume ou gloss lambda légèrement rosé ?
(c'est dommage, je n'ai pas pensé au moment du test de faire un témoin négatif avec un gloss)
Innovation réelle ou coup marketing ?
Sachant que le produit est quand même sympa et confortable... vous achetez ?
CRASH TEST : LE ROSE A LEVRES UNIVERSEL DE L'OREAL SUR 8 PAIRES DE LEVRES

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte