Magazine Marketing & Publicité

Les All Blacks et Sky Sport nous mettent au défi

Publié le 23 février 2011 par David Brossard @davidbrossard
En septembre dernier, 3 joueurs de rugby néo-zélandais s’étaient mis en scène dans une vidéo virale pour la chaîne de télévision Sky Sport, dans laquelle ils réussissaient des prouesses rugbystiques à l’aide de trucages, même si le doute fut permis compte tenu de leurs compétences. Suite au succès de cette vidéo, des joueurs des Brumbies (club australien) avaient réalisé une parodie. (pour plus d’infos, voir mon précédent billet y étant consacré)
Les All Blacks et Sky Sport nous mettent au défi
Et voilà qu’il y a plusieurs jours, les All Blacks ont récidivé avec une nouvelle vidéo du même type, dans le but de promouvoir un concours pour permettre aux internautes de montrer à leur tour leurs talents avec un ballon ovale (ou des hod dogs).

Les meilleurs vidéos seront au fur et à mesure diffusées sur la chaîne Youtube dédiée (et relayées par la page Facebook et le compte Twitter du concours) et les vainqueurs ne seront pas désignés par le nombre de vues mais par un jury composé d’All Blacks, avec comme récompense des places VIP pour un match et une rencontre avec les joueurs.
J’aime beaucoup ce concours, que ce soit dans le concept, la détermination des gagnants et la nature du lot. Le concours étant à destination de fans de rugby, il me semble intéressant de donner la chance aux participants de montrer leurs qualités rugbystiques, d’autant plus que les meilleurs d’entre eux seront jugés par des joueurs qui sont probablement leurs idoles et accessoirement les meilleurs au monde. Par cette méthode, le concours perd sans doute en viralité puisqu’il ne fait pas appel aux votes ni au nombre de vues, mais il gagne en pertinence avec une détermination des gagnants plus équitable. De plus, même si les gagnants doivent être obligatoirement résidents néo-zélandais, chacun peut avoir l’opportunité d’avoir ses exploits publiés sur la chaîne Youtube du concours. Il ne nous reste plus qu’à nous entraîner pour faire briller la France.
Or, à l’instar de l’équipe des Brumbies, des joueurs d’une autre équipe australienne, les Waratahs (Sydney) se sont illustrés avec leur parodie de la nouvelle vidéo néo-zélandaise, au moment où débute le Super 15, le championnat des provinces néo-zélandais, australiennes et sud-africaines. La vidéo a été intégrée à la chaîne Youtube du concours (les néo-zélandais ont de l’humour), même s’il eût été plus judicieux pour les joueurs australiens de jouer le jeu du concours et donc de profiter de l’occasion pour montrer leurs valeurs face à leurs rivaux néo-zélandais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog