Magazine Entreprise

“MAYA, Most Advanced Yet Acceptable” Extrait de la conclusion du livre de Jacques Birol*

Publié le 23 février 2011 par Diateino

jacques-birol“Transformer le rêve en réalité, c’est peut-être le véritable savoir-faire des entrepreneurs qui innovent, ce qui les distingue des rêveurs. « Vouloir changer le monde » nous dit Guy Kawasaki. Les entrepreneurs ont l’art de faire des révolutions sans violence, ils composent avec la réalité pour mieux la changer.

Ils trouvent dans la prudence de Baltasar Gracián une surprenante alliée, la complice de leurs rêves d’entrepreneurs. Une prudence qui rappelle celle d’un des plus grands designers du XXe siècle, par ailleurs redoutable homme d’affaires, Raymond Loewy. Il avait une formule pour désigner sa ligne d’action : MAYA, Most Advanced Yet Acceptable, « ce qui existe de plus avancé mais decependant acceptable ».

À vous d’imaginer votre Most Advanced. Baltasar Gracián, lui, vous aidera à atteindre votre Yet Acceptable. Celui qui transforme le rêve en réalité, les inventions en solutions, les avancées en réussite.”

Plus d’information sur ce livre qui vient d’arriver en librairie ici.

* Jacques Birol : expert dans l’innovation et le changement, cofondateur de KELJOB.COM, après avoir présidé PUBLICIS ETOILE, enseigne à HEC et à l’Ecole des Mines PARITECH


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine