Magazine Football

Marseille – Manchester United

Publié le 23 février 2011 par Betabondieu

Marseille-Manchester United match aller 1/8 de finale de Ligue des Champions 2010-2011, le pronostic de notre partenaire

Marseille – Manchester United

Le mini-exploit de l’Olympique Lyonnais, la veille, peut donner des idées au 11 marseillais qui reçoit ce mercredi Manchester United lors de son 1/8ème de finale aller dans un stade Vélodrome qui sera chaud bouillant. La dernière visite des Red Devils s’est soldée par une défaite 1-0 lors de la phase de poules de la Ligue des Champions 1999-2000, un mauvais souvenir pour Paul Scholes déjà sur le terrain il y a plus de 10 ans.

Les 3 succès consécutifs contre Arles-Avignon (1-0), à Sochaux (2-1) et dernièrement face à St Etienne (2-1) permettent aux Olympiens de se repositionner sur le podium de la Ligue 1, à la 3ème place, à 3 points seulement du leader lillois et à 1 unité du Stade Rennais, 2ème.
L’attaquant international français, André-Pierre Gignac, auteur de 4 buts lors des 5 dernières journées, manquera la réception de MU à cause d’une blessure aux adducteurs. Mais Loic Rémy, meilleur buteur de l’OM avec 7 buts en L1, prendra part sur le côté droit de l’attaque Phocéenne, laissant dans l’axe Brandao face au leader d’Angleterre. Les hommes de Didier Deschamps demeurent invaincus à domicile, toutes compétittions confondues, depuis 12 rencontres officielles (9 victoires et 3 nuls).
En Ligue des Champions, Marseille a fini 2ème de sa poule devant le Spartak Moscou et Zilina mais derrière Chelsea.
Tout le monde voyait l’OM éliminé de cette C1 après 2 premières défaites devant le Spartak Moscou (1-0) et à Chelsea (2-0) mais les protégés de Didier Deschamps ont aligné 4 victoires de suite devant Zilina (1-0 et 7-0), à Moscou (3-0) et devant Chelsea (1-0) pour se hisser en 1/8ème de finale. L’OM a signé une victoire intéressante 1-0 contre Chelsea au Vélodrome grâce à son brésilien Brandao.

Manchester United a connu sa 1ère défaite de la saison en Premier League à Wolverhampton (2-1) lors de la 26ème journée mais a réagi lors du derby contre Manchester City, à Old Trafford, en dominant les Citizens 2-1 sur des buts de Nani et de Wayne Rooney (5 buts en 17 journées). MU est toujours solide leader de cette Premier League avec 4 points d’avance sur Arsenal, 8 points sur Manchester City et 12 sur Chelsea. Les coéquipiers de Dimitar Berbatov (19 buts en 23 journées), moins à l’aise à l’extérieur, n’ont pris que 17 points sur 36 possible (3 victoires, 8 nuls et 1 défaite).
Le week-end dernier, Sir Alex Ferguson a procédé à un turn-over lors de son 1/8ème de finale de la FA Cup pour la réception de la modeste équipe de Crawlet Town. Une courte victoire 1-0 envoie les Mancuniens en 1/4 de finale de cette compétition.
Triple vainqueur de la Ligue des Champions (1968, 1999 et 2008), MU demeure invaincu dans cette compétition cette saison, s’imposant à Valence (1-0), à Bursaspor (3-0) et à Glasgow (1-0), ses 3 adversaires de poule. Sir Alex Ferguson devra se passer des services de Ryan Giggs, Rio Ferdinand et Anderson, tous 3 blessés, pour cette rencontre.

Marseille : Mandanda – Fanni, Diawara, Mbia, Heinze – Cissé, Lucho, Cheyrou – Rémy, Brandao, A. Ayew.


Manchester United : Van der Sar – Rafael, Vidic, Smalling, Evra – Nani, Fletcher, Carrick, Scholes – Rooney, Berbatov.

Lors de la saison 1999-2000, la double confrontation entre ces 2 formations était extrêmement serrée: 1 victoire de Marseille 1-0 au Vélodrome et 1 défaite 2-1 à Old Trafford. Parier sur un succès des Mancuniens peut vous faire gagner 2 fois votre mise de départ.


Retour à La Une de Logo Paperblog