Magazine Internet

Des techniques pour exploser son positionnement

Publié le 24 février 2011 par Easyconcept

En parcourant les blogs que je suis régulièrement, je n'ai pas manqué de tomber en pâmoison devant l'article "SEO : les dernières techniques américaines pour faire exploser votre trafic" de Presse-Citron.

Son gestionnaire y explique que l'obtention de liens entrants (backlinks) est essentiel au bon positionnement d'un site dans Google. Jusque là, rien de bien étonnant. Ce qui l'est, par contre, ce sont les techniques décrites qui, même si elles font appel au référencement naturel, sont réellement "limites" :

  • création de sites satellites destinés uniquement à faire la promotion du site cible
  • insertion de liens dans des textes publiés sur des sites Web 2.0
  • insertion de liens sur des blogs créés uniquement dans ce but
  • insertion de liens sur des sites de contenus gratuits (GoArticles, iSnare…)
  • utilisation du logiciel The Best Spinning pour créer de nouveaux textes contenant des variantes et des synonymes des textes du site à promotionner

Pour ce faire, pas besoin de passer ses soirées à laisser manuellement des commentaires sur les blogs que vous jugez intéressants en terme de référencement. Pat Flynn, l'un des SEO à l'origine de la technique, explique qu'il utilise "Blog Blueprint", un logiciel qui lui permet de déposer des articles et les liens nécessaires sur plusieurs blogs très rapidement.

Si cette technique semble efficace, reste à voir le temps que Google prendra pour se rendre compte de ce souci... En ce qui nous concerne, étant signataire de la charte charte eTic métier SEO, ce genre de techniques nous sont tout simplement interdites.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine