Magazine Asie

La politique du chien unique à Shanghai

Publié le 24 février 2011 par Nicolas Chappuis

La politique du chien unique à ShanghaiLe 23 février Shanghai a adopté une nouvelle réglementation sur les chiens. En effet, à compter du 15 mai, les résidents de Shanghai et des nouvelles zones urbaines, comme Lingang et Jiading, ne pourront plus posséder qu’un seul chien.

Cette nouvelle loi stipule que les personnes qui ont déclaré deux chiens ou plus avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions seront autorisées à les garder. Tout chien non déclaré devra être donné à des amis, de la famille ou à des agences d’adoption.

Tous les chiens devront être déclarés, régulièrement vaccinés contre la rage et faire l’objet d’une visite annuelle chez le vétérinaire. En cas de non-respect de la réglementation en vigueur, les propriétaires pourront se voir imposer une amende allant de 200 yuans (22 dollars) à 1 000 yuans ou se voir confisquer leur animal.

Cette nouvelle loi vise à endiguer la multiplication de ces animaux de compagnie. En effet, la mégalopole chinoise compterait près de 800 000 canidés, dont seulement 25% seraient enregistrés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Chappuis 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog