Magazine High tech

Les éditions Eyrolles publient un premier ePub interactif

Par Ebouquin

Les éditions Eyrolles publient un premier ePub interactifL’interactivité serait-elle réservée aux applications? Les éditions Eyrolles viennent de démontrer le contraire en lançant le premier ePub commercial interactif. On quitte le terrain des prototypes pour une application grand public. Et le résultat Il s’agit d’un manuel de révision du test de langue TOEIC mais afin d’améliorer la formation, l’éditeur y a ajouté 2h30 d’audio ainsi que des quizz qui comptabiliseront automatiquement résultats et renvoient les réponses. A la manière des questionnaires que l’on trouve sur Internet, les voici maintenant dans un ePub !

Pas besoin d’attendre l’ePub 3 pour s’amuser avec ce format. Ce manuel sera particulièrement utile pour les étudiants sur le point de passer ce test de langue. C’est une bon outil pour s’auto-évaluer, plutôt que de passer par un DVD ou un livre papier. Cet ePub mêle les avantages des deux. Et puis, si vous possédez un iPad (ou un iPhone !), adieu le lecteur DVD. Décidément, l’ebook a de sacrés avantages !

;-)

Au-delà du contenu, la stratégie des éditions Eyrolles est intéressante à étudier. L’éditeur a fait le choix de miser sur l’ebook et non pas les applications diverses et variées. Plutôt que de créer des contenus nouveaux pour le numérique, les contenus papiers sont remis au goût du jour grâce au numérique. En s’appuyant sur un grand nombre de canaux de distribution (FNAC, iBookstore, Immatériel.fr etc.), les éditions Eyrolles s’assurent de trouver un large lectorat. Cependant, ce manuel reste onéreux. Comptez 23,99€ pour la version numérique contre 32€ pour la version papier. La différence de TVA empêche l’éditeur de proposer un prix à moins de 20 euros. Dommage…

Pour télécharger le manuel, rendez-vous uniquement sur l’iBookstore (distribution exclusive).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines