Magazine Cinéma

Un film marocain à l’ouverture du cycle “Les Lundis d’Amal” à Saint Jacques de Compostelle

Par Ocinemaroc

Le long métrage “Tu te souviens d’Adil ?” inaugurera, lundi soir à Saint Jacques de Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne), le cycle “Les Lundis d’Amal” initié par le Festival international de cinéma euro-arabe.

Un film marocain à l’ouverture du cycle “Les Lundis d’Amal” à Saint Jacques de Compostelle

“Les Lundis d’Amal”, qui joue la carte de l’interactivité et compte sur la participation du public pour choisir les films devant être projetés le dernier lundi de chaque mois, est une initiative du festival Amal dont le but est de promouvoir le cinéma arabe tout au long de l’année.

Ainsi, le film marocain, réalisé par le journaliste et cinéaste Mohamed Zineddaine, a été choisi par le public parmi trois films pour lancer ce cycle après avoir obtenu 66 pc des votes sur le site web du festival. Les deux autres productions ayant été en lice sont un documentaire jordanien et une session de trois courts métrages égyptiens.

“Tu te souviens d’Adil ?” c’est l’histoire d’un jeune qui a toujours rêvé de traverser la Méditerranée. Il arrive ainsi à Bologne, où il mènera deux vies parallèles. Il devra prendre soin de son frère handicapé et travailler pour un narcotrafiquant.

Le festival international de cinéma euro-arabe (Amal) se veut un espace de rencontre et de dialogue interculturel pour l’entente entre les cultures arabe et espagnole.

Ce rendez-vous cinématographique, qui constitue la seule rencontre cinématographique en Espagne consacrée exclusivement au monde arabe, vise également à promouvoir auprès du grand public la réalité sociale et culturelle arabe à travers le septième art.
28 – 02 – 2011 par MAP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte