Magazine Auto/moto

Lamborghini Aventador LP 700-4

Publié le 02 mars 2011 par Sportcarsfr

Lamborghini Aventador 8

Stephan Winkelmann avait averti en jullet 2010 ici : « Lamborghini va évoluer » nous avait-il dit… et cela « passera par une réduction du poids pour lutter contre les émissions de CO2″. Une première esquisse de cette « révolution » a eu lieu avec la Sesto Elemento présentée au Salon de Paris 2010.

Lamborghini Aventador 7

Et voici que nous est dévoilée la remplaçante de la Murcielago ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que Lamborghini n’a pas fait dans la dentelle !

La Lamborghini Aventador LP 700-4 utilise une monocoque en fibre de carbone ce qui lui permet d’annoncer un poids à sec record dans sa catégorie : 1,575 kilos ! Le rapport poids/puissance ressort à 2.25… Du coup, même si on aurait préféré connaitre le 0-200, on nous annonce le 0-100 km/h en 2.9 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h. En contre partie, Lamborghini annonce une réduction des émissions de CO2 par rapport à la Murcielago de 20% malgré une hausse de puissance de 8%. La transmission demande à peine 50 millisecondes pour changer de rapport.

Lamborghini Aventador 44
Lamborghini Aventador 5

Côté look, si vous aimiez la Murcielago, vous devriez adorer l’Aventador qui a reprend  le nom de l’un des plus courageux taureaux espagnol… Le design est d’une beauté agressive  avec une musculature tendue. Les portes s’ouvrent comme les ailes d’un papillon. D’une longueur de de 4,78 mètres, l’Aventador mesure 2,26 mètres de large !

Lamborghini Aventador 39
A l’intérieur, le large tunnel central dispose d’un bouton sous une couvercle rouge qui sert à réveiller les douze cylindres. Le tableau de bord est comme dans un avion moderne avec une instrumentation présentée sur un écran TFT-LCD. Un second écran est dédié au multimédia et à la navigation system.

Lamborghini Aventador 27
Le « Drive Select Mode »  permet au conducteur de choisir les caractéristiques de certains éléments (moteur, transmission, différentiel, direction et contrôle de stabilité…) entre trois modes : Strada (route), Sport and Corsa (circuit)…

La guerre continue… et tant mieux !

Lamborghini Aventador 1
Lamborghini Aventador 2
Lamborghini Aventador 3
Lamborghini Aventador 4
Lamborghini Aventador 5
Lamborghini Aventador 6
Lamborghini Aventador 7
Lamborghini Aventador 8
Lamborghini Aventador 9
Lamborghini Aventador 10
Lamborghini Aventador 12
Lamborghini Aventador 13
Lamborghini Aventador 14
Lamborghini Aventador 15
Lamborghini Aventador 16
Lamborghini Aventador 17
Lamborghini Aventador 18
Lamborghini Aventador 19
Lamborghini Aventador 20
Lamborghini Aventador 21
Lamborghini Aventador 22
Lamborghini Aventador 23
Lamborghini Aventador 24
Lamborghini Aventador 25
Lamborghini Aventador 26
Lamborghini Aventador 27
Lamborghini Aventador 28
Lamborghini Aventador 29
Lamborghini Aventador 30
Lamborghini Aventador 31
Lamborghini Aventador 32
Lamborghini Aventador 33
Lamborghini Aventador 34
Lamborghini Aventador 36
Lamborghini Aventador 37
Lamborghini Aventador 38
Lamborghini Aventador 39
Lamborghini Aventador 40
Lamborghini Aventador 41
Lamborghini Aventador 42
Lamborghini Aventador 43
Lamborghini Aventador 44
Lamborghini Aventador 45

Stephan Winkelmann

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportcarsfr 1291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines