Magazine High tech

Nouveau trailer de Zelda SS à l'occasion de la GDC 2011

Publié le 02 mars 2011 par Livegen
Nouveau trailer de Zelda SS à l'occasion de la GDC 2011

Je sais bien que vous, pauvres affamés que vous êtes en ces temps de disette vidéoludique, vous n'allez sûrement pas lire ce texte et que vous vous précipiterez sur ce nouveau trailer de The Legend of Zelda : Skyward Sword, mais je vais quand même écrire pour les trois du fond, là bas, qui suivent et pour ceux qui aiment bien décortiquer une vidéo pour en tirer tout son jus.

C'est à l'occasion de la Keynote d'Iwata de la GDC 2011 (une news pour résumer ce qui y a été dit devrait arriver d'ici peu) que Nintendo a révélé ce, ma foi, croustillant trailer. Autant être clair tout de suite : il n'y a pas ou très peu de changements d'ordre graphique. Hormis un visage légèrement plus enfantin pour Link que celui présenté lors du trailer de l'E3, la direction artistique flirte toujours entre ses plusieurs orientations. D'un côté, un univers plus cartoon, tendant résolument vers Wind Waker (il suffit d'observer le facies de cette masse rose armé d'un panneau de bois pour s'en convaincre) et de l'autre côté, une approche plus réaliste ou du moins qui se veut plus en adéquation avec le style Twilight Princess ou encore Ocarina of Time. Les tons pastels demeurent mais mais semblent s'adapter à l'environnement dans lequel Link evolue. Par exemple, le combat contre le squelette vers la fin de la vidéo, fait très clairement penser, au niveau de l'ambiance visuelle, au premier épisode Wii de la saga. Il est d'ailleurs surprenant de noter que tout est resté à ce point similaire à ce que l'on avait vu à l'écran à l'E3 que même le HUD nous illustrant à droite de l'écran, la télécommande Wii dans son intégralité, semble devoir être une chose avec laquelle il va falloir composer durant toute l'aventure. A moins que les développeurs de chez Nintendo ne décident de retirer, au dernier moment, cette aide à l'écran quelque peu encombrante. Du reste, il est difficile de juger la qualité technique du soft à venir parce qu'aucune date de sortie n'est encore prévue et par conséquent, les développeurs ont encore le temps de peaufiner leur bébé avant sa naissance.

Maintenant, attaquons-nous au gros de la vidéo. En quoi cette vidéo fait bien plus rêver que la précédente ? Tout simplement, parce qu'elle nous donne un aperçu global de ce à quoi devrait ressembler le jeu et ne se contente pas juste de nous montrer quelques séquences du premier niveau comme la toute première vidéo de ce Zelda. Il en résulte dès lors une grand variété d'environnements propres à la saga (neige, lave, désert, montagne) et bien sûr quelques intérieurs des temples que nous allons pouvoir découvrir dans ce nouvel opus. Pas de quoi nous décrocher la mâchoire pour l'instant, mais suffisamment soigné pou attirer l'oeil tout de même. L'équipement du jeune écologiste à bonnet se révèle être identique à ce qu'il nous avait été permis de voir lors de l'E3, ainsi on retrouvera dans la vidéo les fameuses bombes, l'insecte volant, le fouet (il aurait été de très mauvais goût d'associer cet objet au nom de ce jeu : Zelda SS, donc je ne le ferai pas) et le lance-pierres, cependant, un item a su attiser la curiosité d'un des lecteurs de NeoGaf. En effet, dans les 00:21 secondes, la vidéo nous permet d'entrapercevoir une sorte de clochette (en tant qu'objet utilisable en appuyant sur B) encore inconnue du public et donc nous laisse l'espoir de voir apparaître de nouveaux artefacts d'ici la sortie. Si une courte partie de la vidéo était consacrée aux utilisations fugaces de l'équipement, pour le reste il y a Master Sword. Ou plutôt Short Sword pour le coup.  La célèbre épée n'a pas encore fait son apparition, en revanche, Link se voit affublé d'une courte épée tout au long de la vidéo dont il se sert remarquablement bien. C'est là l'occasion de revenir sur l'un des premiers arguments ventes de ce Zelda : Le Wii MotionPlus.

Comme une répartie cinglante destinées à ces détracteurs qui reprochaient au jeu de n'utiliser que le Wi MotionPlus de manière manière purement "cosmétique", la vidéo dévoilée aujourd'hui nous prouve une réelle importance du périphérique dans l'ensemble du jeu. Cela va du simple tranchage d'ennemis sphériques basiques (un clin d'oeil aux pastèques de Raiden ?) à la véritable joute contre de puissants adversaires comme les lézards ou l'araignée du début de la vidéo, en passant par le contrôle quasi-total de la bestiole ailée faisant partie de votre inventaire. Le tout parait relativement précis et donner peu de place à l'erreur, ce qui est appréciable dans un jeu que certains voient comme trop simplifié. En outre, on pourra remarquer en haut à gauche une barre - en dessous des sempiternels coeurs rouges - représentant une énergie en rapport avec le bouclier d'Hyrule, mais nous ne disposons d'aucune information concernant son utilité. Le seul élément de scénario ayant été dévoilé dans la vidéo est la présence d'un personnage énigmatique - Gentil ? Méchant ? Nouveau look de Ganondorf ou simple pion à l'instar de Xanto ? - haut en couleurs et capable d'utiliser la télétransportation, toutefois rien n'a encore filtré sur une explication du titre du jeu "Skyward Sword" ou sur la jeune fille visible dans le tout premier artwork présenté à l'annonce du jeu.

Il semblerait qu'en diffusant aujourd'hui ce nouveau trailer de The Legend of Zelda : Skyward Sword, Nintendo a réussi son pari. La firme nippone a su mettre en avant les belles formes de son dernier né, présenter suffisamment de nouveautés pour contenter les plus réticents, et en révélant juste ce qu'il faut pour garder tout son mystère et faire cogiter la communauté vidoludique sur le peu que la vidéo montre. Vous aussi, vous voyez, comme cet autre lecteur de NeoGaf, Skull Kid à la seconde 00:37 ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte