Magazine Amérique du nord

Lula le syndicaliste, devient un nabab

Publié le 03 mars 2011 par Rene Lanouille
L’ancien président brésilien Lula est depuis la fin de son mandat un homme très demandé en tant que conférencier. Lula le syndicaliste, devient un nabab Certes, il ne joue pas encore dans la cour de Bill Clinton et Tony Blair question salaires à 7 chiffres mais Lula s’en rapproche. L’ancien président brésilien va faire prochainement ses débuts en tant que « speaker » lors d’une conférence pour la modique somme de 120 000 dollars. C’est le géant de l’électronique coréen, « LG Electronics », qui s’est attaché les services de l’ancien syndicaliste afin de motiver ses cadres et ses clients dans le cadre d’une prestation d’une journée.

Selon le porte-parole de LG Electronics au Brésil, David Priscilla, Lula est la personne idoine grâce à son fort charisme : « Il est sans aucun doute le porte-parole le plus recherché et le plus cher au Brésil. C’est un personnage public, charismatique et aimé. Il est le plus à même, à travers son expérience de président, d’encourager nos vendeurs. Lula est un leader qui pousse les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Lula sera ravi d’apprendre que son prédécesseur à la tête de l’état brésilien, Fernando Henrique Cardoso, ne charge que 90 000 dollars par conférence donnée…


Retour à La Une de Logo Paperblog