Magazine Beaux Arts

cours de salsa portoricaine niveau avance (NY style - on2) par Eddie Torres

Publié le 28 janvier 2008 par Tryptico

eddie y titoCours de salsa portoricaine avancé (New York style) par Eddie Torres

Biographie :

 Eddie Torres est considéré comme le “New York’s Primo Mambo King“. Lui et sa femme Maria, ont développé depuis des années le style mambo a New York.
Eddie est né le 3 juillet 1950. Il commença a danser à l’age de 12 ans. A cette époque peu de clubs acceptaient les adolescents, mais le célèbre « Hunts Point Palace » ouvrait tous les dimanches de midi a minuit et pour 5 dollars, 5 orchestres se présentaient sur 2 scènes différentes. Eddie dès l’âge de 15 ans, alla danser là-bas afin d’apprendre les bases de la danse.
Il a appris en regardant des danseurs comme Louie Máquina, Gerard, George Boscones et plus spécialement Jo-Jo Smith, un professeur de jazz professionnel avec un style de mambo-jazz unique. Les professionnels en ce temps la étaient Freddy Rios, the Cha Cha Aces, Tommy Johnson et le couple mythique: Augie and Margo.

18 ans plus tard, Eddie enseignait et se présentait lors de concours de salsa et gagna sa réputation de meilleur danseur de mambo de NY.
Selon, Tito Puente, qui était le mentor de Eddie, et un grand musicien mondialement connu, « la raison pour laquelle la danse sur le 2 est si populaire est qu’elle complimente le tumbao, la conga et la section rythmique ».

©1995 Mary Kent. All Rights Reserved.

Retrouver cette bio dans son intégralité sur www.eddietorres.com

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player. <<&>

<> <>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte