Magazine Voyages

Visite d’Aix en Provence

Publié le 04 mars 2011 par Abritel


Ville d’art, d’histoire et de culture, Aix-en-Provence n’a aucun mal à inspirer le voyageur. Chaque recoin de la ville romaine invite au voyage.

Location Aix en Provence
Le temps d’un weekend à Aix-en-Provence, laissez vous séduire  par les multiples facettes d’une ville qui n’a pas fini de susciter l’imagination. En effet, la renommée internationale d’Aix-en-Provence s’explique par un patrimoine riche et précieusement conservé, laissé par les différentes époques.

Débutez votre visite d’Aix en Provence par la Veille Ville où vous contemplerez des vestiges romains. Au Bourg Saint Sauveur, vous trouverez encore debout les restes d’un rempart datant de l’époque médiévale. La tour de l’Horloge, autre symbole de la ville, trône fièrement sur la place depuis 1510.

En vous baladant sur le Cours Mirabeau, vous découvrirez une allée de verdure entourée par des boutiques, des restaurants et des bars. Véritable cœur d’Aix-en-Provence, le cours Mirabeau est un lieu incontournable autant pour les aixois que pour les touristes. Hasardez vous dans le quartier Mazarin au charme raffiné qui date du XVIIe siècle. Aix en Provence est une ville classée Ville d’Art et d’Histoire alors vous n’aurez qu’à vous laisser guider parmi ses nombreux sites.

Aix-en-Provence est aussi une ville d’eau. Il existe 26 fontaines construites dans la vieille ville, certaines d’entre elles sont encore alimentées par des eaux thermales. Les plus célèbres sont la fontaine de l’hôtel de ville, la fontaine des 4 dauphins ou encore la fontaine des Tanneurs.

Férus d’art, l’atelier Cézanne vous ouvrira ses portes pour plonger au cœur de l’intimité du peintre aixois. Il réalisa dans cet atelier les dernières œuvres de sa vie.

Enfin les mélomanes, rendez-vous au festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence qui conjugue sans faute opéra et musique classique dans les plus beaux sites de la ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine