Magazine Cinéma

Test blu ray : The mask (par Chewie)

Par Jango

Test blu ray : The mask (par Chewie)

Synopsis :
Stanley Ipkiss, modeste employé de banque, passionné par l'univers de Tex Avery, trouve un masque ancien aux pouvoirs surnaturels. Il est néanmoins partagé entre devenir cette créature verte sûre d'elle ou rester le timide Stanley Ipkiss, incapable d'aborder la magnifique chanteuse de cabaret Tina Carlyle.

Test image : 6,5/10

Déception, déception... J'attendais beaucoup de l'édition HD de ce film culte, mais il faut bien avouer que le transfert en question ne comble pas toutes mes attentes. Le début du film est vraiment inquiétant avec une image terne, presque floue, peu définie. Une simple image de dvd en somme! Heureusement cela s'améliore un peu par la suite, dès lors que le Mask entre en scène l'univers cartoon est mieux mis en valeur, avec notamment des couleurs flashy superbes, le gros point fort du blu ray. Mais la définition ne casse jamais des briques et l'impression de voir un super dvd ne nous quitte jamais. C'est donc propre mais clairement en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'une telle sortie.

Test blu ray : The mask (par Chewie)

Test son : 6/10

La piste v.o exploite toutes les enceintes avec la même folie que le film en lui même. La vf est beaucoup plus plate et centrée sur les voies avant, mais en ce qui me concerne, impossible de ne pas regarder ce film en vf tant les répliques et le jeu d'Emmanuel Curtil sont cultes. Donc tant pis pour la spatialisation.

Test bonus : 7/10

On trouve ici de quoi ne pas regretter son achat et le remplacement du dvd dépourvu de bonus qui existait jusqu'alors puisque la galette bleue est bien plus fournie à ce niveau. Outre un commentaire audio avec presque toute l'équipe technique du film, on peut retrouver un documentaire sur les inspirations puisées dans l'univers de Tex Avery, un retour global sur le film (avec les membres de l'équipe technique et le réalisateur gardant visiblement  une grande fierté et un bon souvenir du tournage de ce qui était avant tout un petit film un peu fou), et un retour sur le casting risqué du premier rôle féminin : un jeune manequin inexpérimenté de 19 ans nommé Cameron Diaz qui lancera alors sa carrière d'actrice. Les deux scènes coupées et le documentaire sur le dressage d'animaux sont eux assez anecdotiques. Il ne manque qu'une chose : Jim Carrey! En effet celui ci n'intervient jamais dans ces featurettes et c'est bien dommage car on aurait aimé un témoignage de sa part sur ce film qui l'a propulsé au rang de superstar.

Test blu ray : The mask (par Chewie)

Le film : 10/10

Je ne suis absolument plus objectif concernant le film en lui même puisqu'il fait partie de mon top 10, je le connais par coeur. La critique ici.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines