Magazine Beauté

Mon Précieux Nectar, le Charlie et la chocolaterie de la parfumerie

Publié le 07 mars 2011 par Guerlain

Mon Précieux Nectar, le Charlie et la chocolaterie de la parfumerieLaissez-moi revenir sur un parfum exquis, Mon Précieux Nectar, dont j’aimerais détailler les finesses doucereuses. Depuis la senteur spontanée et sucrée de Jicky ou l’odeur de tarte à la cerise de l’Heure Bleue, Il semble que la spécialité de Guerlain ait été d’incarner les délices d’un dessert dans l’art de la parfumerie.

Et cette tendance est devenue encore plus prégnante et délectable quand Sylvaine Delacourte, l’une des plus grandes admiratrices de l’Heure Bleue, est devenue directrice du développement des parfums. l’Instant, Insolence, ainsi que l’ensemble des créations de l’Art et la Matière, Quand Vient la Pluie, les élixirs Charnels et la Petite Robe Noire sont chacun à leur manière des odes à l’art du pâtissier.

Le confidentiel Mon Précieux Nectar, apparaît comme l’apothéose dans le genre, ses ingrédients clés étant l’amande amère dont la senteur oscille entre la pâte d’amande, la liqueur de cerise et les cacahuètes grillées. De toute évidence, la vanille, l’ingrédient phare de la maison – est ici pour approfondir la sensation gourmande, tandis que le bois de santal et sa crémeuse fragrance rayonnent du bout à l’autre de la composition.

Mais avant toute chose, c’est la mandarine et la bergamote qui,  inscrites ensemble au sommet du bouquet, prodiguent un effet nectar d’agrumes, avant même que la fleur d’oranger et le jasmin apportent cette succulente et pénétrante trame aromatique au parfum. Le tout est couronné d’un intense timbre ambré. La fin bénéficie d’une touche de musc blanc, aussi doux et moelleux que du sucre glace.

Dans la boutique des Champs-Elysées, ce parfum est présenté au public, non pas dans un emballage en papier mais dans du cuir blanc, et la présentation est convaincante : après avoir eu une telle vision, vous vous attendrez toujours à ce que le cuir sente comme Mon Précieux Nectar.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guerlain 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog