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McLaren est en retard

Publié le 07 mars 2011 par Jg56

Les deux pilotes de l'écurie McLaren-Mercedes, Jenson Button et Lewis Hamilton, ont admis que le développement de la MP4-26 avait pâti du faible kilométrage accumulé depuis le début des essais hivernaux, mais ils croient cependant encore au potentiel de leur monoplace.

L'équipe logée à Woking a préféré retarder d'une semaine les débuts en piste de sa nouvelle monoplace mais n'imaginait pas avoir à surmonter autant d'obstacles. Ainsi, après avoir retardé les débuts de sa MP4-26, elle a dû faire face à de nombreux soucis techniques l'empêchant de rouler assez longtemps en piste.

« Lorsque j'ai essayé la voiture, ma première réaction n'a pas été "Waouh, nous aller écraser la concurrence", comme ça peut parfois l'être.

Cette année, pour le moment, nous avons rencontré quelques problèmes lors des essais dans l'acheminement des pièces jusqu'au circuit et eu quelques ennuis de fiabilité, nous n'avons donc pas autant roulé que nous l'espérions, ce qui a mis à mal notre travail avec le set-up. » a déclaré le champion du monde des pilotes 2009, Jenson Button.

L'annulation du premier Grand Prix à Bahreïn le 13 mars prochain et son remplacement par de nouveaux essais a ainsi grandement aidé les équipes, et en particulier McLaren ; Button n'a pas nié cela : « C'est sûr que ces quatre journées de tests supplémentaires et le décalage du début de la saison vont nous aider. J'espère que tout se passera bien pour que nous puissions alors boucler un maximum de tours et améliorer la base dont nous disposons avant la première course. Il reste encore énormément à extraire de cette monoplace parce que nous n'avons pas eu le temps de le faire, nous n'avons pas encore tout mis bout à bout, nous ne savons donc pas vraiment où nous en sommes par rapport à la concurrence. »

Son coéquipier Lewis Hamilton a ajouté : « Nous aurions évidemment aimé parcourir davantage de kilomètres. Je pense cependant que nous avons de bonnes évolutions à venir en soufflerie et que nous avons assurément progressé ces derniers jours - par exemple, nous avons bouclé 107 tours sur la toute dernière journée de tests. »

Le britannique a positivé : « La monoplace 2009 était terrible parce qu'elle sautillait, roulait sur trois roues dans les virages, bloquait les roues au freinage et ne procurait pas le moindre appui. Celle-ci ne se bloque pas, n'évolue pas sur trois rouges et se manie très bien, c'est donc mieux que la monoplace de 2009, mais elle n'a simplement pas assez d'appui.

J'espère donc que nous parviendrons à trouver davantage d'appui pour cette voiture avant la première course car c'est dans ce domaine principalement que nous sommes en difficulté. »

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