Magazine Politique

Gauche molle + droite dure + sondages frelatés = élection manipulée

Publié le 07 mars 2011 par Ttdo

Le décor est en place et les acteurs s’échauffent. Tout est prêt maintenant pour faire de l’élection présidentielle de 2012, attendue par tant de naïfs comme le moyen de se débarrasser d’un Sarkozy et d’une droite de plus en plus durs, une élection bidon.

Deux scénarii semblent avoir la faveur de l’oligarchie qui nous dirige.

Le premier correspond au pari fou  tenté par Sarkozy en droitisant à l’extrême son discours et sa pratique. Refaire le coup du 21 avril 2002 en provoquant un second tour entre lui et Marine Le Pen. Indiquons clairement, dès maintenant, que dans ce cas nous ne voterons pas au second tour, considérant que la Vème république est allée jusqu’au bout de sa logique présidentialiste anti-démocratique.

Le second correspond à la mise en avant du sauveur de ce qu’on ne peut même plus  appeler une « gauche molle » tant elle ressemble à la droite quand elle était encore républicaine : DSK. Avec un second  tour DSK- Le Pen. Battons nous dès maintenant pour contrer cette candidature. Dans l’hypothèse d’une second tour DSK - Le Pen il sera difficile pour beaucoup, dont je fais partie, de ne pas voter pour le premier devenant ainsi complices, à contrecœur, de l’élection d’un des personnages centraux du néolibéralisme, successeur français du triste sire que fut pour le Royaume Uni Tony Blair.

J’ai de plus en plus de mal à comprendre que face à de tels scénarios le Front de gauche et le NPA ne parviennent pas à s’entendre pour offrir une véritable alternative de gauche et se contentent de faire en sorte de reporter l’un sur l’autre le poids de la désunion.

éé

éé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttdo 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines