Magazine Beaux Arts

Dior tu dors ?

Par Doudou333

  Loin des révoltes qui secouent le monde arabe actuellement il nous fallait une petite histoire pour nous changer les idées. Galliano nous l’a offerte sur un plateau d’argent avec cette vidéo diffusée sur le site du celebre « Sun ». On y voit ce géni en plein délire avancer des propos complètement insensés qui ont vite fait de faire le tour de la petite sphère numérique et scandalisent le monde entier. 
La maison Dior outrée (Oh my God) se détache de cet infâme énergumène qu’ils payaient une fortune et dont bien évidemment, n’avaient aucune idée de ses idéologies. Karl est fâché, remonté et refuse d’associer la mode à des propos aussi choquants. Le Défilé est Boycotté par les stars, l'ambiance pesante.  La dernière fashion week nous a présenté une représentante de la maison pour clore celui-ci et les communiqués de presses indiquaient un défilé aux résonances romantiques. 
Seulement n’imaginez pas que les journalistes et internautes ne se sont pas amusés de cette petite boutade. Non leur instinct d’enquêteurs s’est penché sur le phénomène Dior et qu’apprends-t-on ?
Selon le 20 minutes et appuyée par une vidéo de l'INA qui fait le tour de facebook, on y voit Françoise Dior, la nièce du couturier et son futur époux, un nazi anglais. Tiens donc ?
Depuis Dior devient une cible royale : Le célèbre J’adore Dior est devenu la risée de beaucoup à commencer par Stéphane Guillon avec ses performances qui ne sont plus à démontrer et nous a proposé un "Dior je collabore".
Sur le net on peut retrouver : « Galliano, ce soir tu Dior dehors ! Ta prochaine collection automne-Hitler ne va pas faire Fürher » ou encore « la parole est d'argent mais le silence est DIOR »-JP Douillon. HA la langue française et ses subtilités ne finira pas de nous étonner.
Ce qui est sur, c’est que Dior a tiré la sonnette d’alarme et se trouve dans ce qu’on appelle une situation de crise, alors je ne sais pas vous, mais moi je n’aimerai pas être la responsable des relations publiques actuelle.
PaperblogHenry ford disait : Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes. Et bien là pour Dior je pense que ca se passe de commentaires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doudou333 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte