Magazine Conso

J'ai testé le body combat

Publié le 09 mars 2011 par Dailyconso

Vous avez envie de pratiquer un sport de combat mais redoutez les coups ? Inscrivez-vous à un cours de body combat. Le principe ? Reproduire des gestes de boxe, karaté, capoeira... En musique et sans aucun contact physique.

Vendredi midi, rendez-vous à l'Esplanade de la Défense, au Club Med Gym plus précisément, pour tester une séance de body combat. Dans la salle, une vingtaine de participants attendent le début du cours, dont des hommes. C'est parti pour une heure d'activité physique... Il va y avoir du sport !

Déroulement du cours

Après quelques échauffements en musique, le cours commence emmené par Alix, notre professeur. Le principe du body combat ? Reproduire des mouvements de karaté, boxe, kick boxing, capoeira... Et enchaîner les gestes en musique, sur un rythme endiablé, telle une chorégraphie punchy. Hop, un crochet du droit ! Un coup de pied arrière !

On se déplace sur le côté, on protège sa garde et pour se reposer entre deux exercices, on fait semblant de faire de la corde à sauter, comme dans un cours de boxe. Le rythme est très soutenu et le cours fait appel à la coordination. On frappe avec le pied droit, puis on donne des coups (factices) avec la main gauche, et ainsi de suite.

Chacun semble se battre contre un adversaire imaginaire. Tantôt, celui-ci est devant soi, parfois, il est à terre. Mais bon un adversaire imaginaire, c'est difficile à imaginer... En deux minutes, je m'en suis trouvée un : ma cellulite. Tiens, un coup de poing ! Prends ça !

Les exercices s'enchaînent au rythme entraînant de la musique techno. Alix n'hésite pas à nous rebooster régulièrement pour que l'on ne perde pas, en cours de route, une once de motivation. Elle nous explique les exercices et s'assure que tout le monde suit. L'ambiance du cours est donc détendue bien qu'il soit très physique.

Les participants poussent quelques cris de temps à autre : ensemble ou en réponse à une seule personne. Idéal pour se défouler !

La fin du cours ? Non, une séance d'abdos

Au bout de 50 minutes d'enchaînements rythmés, il faut aller chercher un tapis. Moi qui croyais que le cours était terminé, me voilà partie pour une séance d'abdos à seulement 10 minutes de la fin ! Après quelques efforts supplémentaires, la séance se termine en douceur par des étirements.

Je suis crevée mais détendue. D'ailleurs, j'ai très envie de dormir ! Je fonce sous la douche pour reprendre mes esprits et me redonner un petit coup de fouet. Et ma journée peut continuer.

Mon verdict

Mieux vaut être dans une bonne forme physique pour pratiquer le body combat. C'est un sport fun grâce à la musique entraînante et votre motivation et à la bonne humeur de la prof.

De manière générale, les participants pratiquent ce cours pour le côté sportif. Certains, le font en complément d'arts martiaux. D'autres ont déjà fait du karaté, mais afin d'éviter les coups, se sont mis à ce sport.

Quoi qu'il en soit, le body combat est idéal pour dénouer les tensions. Il accroît les capacités cardio-vasculaires et permet de gagner confiance en soi. A tester !

Infos pratiques

Comptez 26 euros pour un pass journée, 234 euros pour la carte de dix séances, et à partir de 840 euros l'abonnement annuel.

Remerciements au Club Med Gym Défense Esplanade et à Alix pour ses cours dynamiques et sa bonne humeur.

Renseignements et contact Club Med Gym Défense Esplanade : 01 47 44 93 19

Pour trouver le Club Med Gym le plus proche de chez vous : www.clubmedgym.com

C.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine