Magazine Côté Femmes

Et la femme parfaite alors ?

Par Laviereveedunefee

Je vous parlais l’autre jour de l’homme parfait. Mais quelle est votre définition de la femme parfaite ?

Pour ne pas me cantonner à ma version personnelle de la chose, j’ai sollicité quelques un de mes camarades masculins pour avoir une vision globale, puisque jusqu’à preuve du contraire, ils sont un peu plus concernés que moi par cette femme parfaite.

N’hésitez pas à participer, à demander l’avis de votre cher et tendre / meilleur ami /frère, pour pouvoir comparer les différentes visions hommes-femmes.

Si vous avez un blog et que vous souhaitez participer, mettez-moi le lien de l’article en commentaire, je le linkerais à la suite de ce texte.

Si vous n’avez pas de blog, une /longue participation dans l’espace commentaire suffira. Il n’y a rien à gagner, j’aimerais juste pouvoir, pour une fois, demander le point de vue et la contribution de mes lecteurs et mes ami(e)s blogueur.

Le top 5 d’Aurélien : Zooey Deschanel, Kristin Scott Thomas, Cobie Smulders, Blanka Vlasic, Kate Winslet. Au-delà du physique, c’est la personnalité qui prime : « beauté nature, attitude nature, très féminine dans sa vision des choses, un air innocent dans les yeux mais qui doit trahir un fort besoin d’indépendance. Tu la fixes un instant dans les yeux et te voilà rassuré sur le monde. »

Et la femme parfaite alors ?

Zooey Deschanel, qui ressemble beaucoup à Katy Perry (en mieux)

Pour Viktor, il s’agit de petits détails qui font toutes la différence : «  l’élégance est essentielle, ca se remarque simplement à la silhouette je trouve. Au quotidien, la culture, pour parler de tout n’importe quand, l’humour, l’auto-dérision… Important aussi, le tempérament « un peu à l’ouest de temps à autre » qui donne envie de jouer à l’homme qui assure en toute circonstance. Autre point : un savant mélange de fragilité et de confiance en elle. »

Et la femme parfaite alors ?

Lucas version physique : le sourire lumineux, la douceur de la peau, le rire, des mains fines

Lucas version personnalité : « une fille bien est une fille qui n’est pas relou « juste parce qu’il faut être relou parce que je suis une fille » ; la maturité, un poil d’ambition (pas une mémère feignasse) ; des passions qui la font vibrer, des valeurs solides ; un intérêt particulier envers le saykse et les sessions câlins ; une fidélité à toute épreuve. »

Et la femme parfaite alors ?

L’avis tranché de Gaël :« Il ne faut pas qu’elle soit jolie, mais charmante parce que la beauté part avec le temps mais pas le charme. Blonde, brune. Les yeux verts, bleus. Le sourire est très important, le regard aussi. Les formes ! Dessinées comme il faut sans que ce soit trop. Il faut qu’elle ait quelque chose dans le crâne, qu’elle ait de la conversation, le sens de l’humour, une certaine maturité, sans pour autant toujours être sérieuse.

En couple, câline mais pas collante, jalouse mais pas possessive, fidèle mais qui sait avoir d’autre amis (ça permet de respirer). Compréhensive, elle doit pouvoir être une épaule sur qui compter. Au lit, parce qu’il faut en parler. Douce, coquine.. Qui n’a pas peur d’essayer de nouvelles choses. Épanouie. Parce que une fille qui n’est pas épanouie dans sa vie, a beaucoup de mal a être elle-même. Mais on peut pas vraiment dire qu’il y a une femme idéale, il y a des femmes idéales. Pourquoi crois tu que certains peuples sont pour la polygamie… Moi je les comprends »

Ben voyons !

Et la femme parfaite alors ?

La description sans détour de Mathieu : «  Une fille pleine de vie, assez grande, avec de très beaux yeux, pas trop jalouse, pas relou pour rien, qui cuisine bien, qui est intelligente (enfin avec qui on peut parler d’autres choses que coiffure et maquillage), qui sait déconner, qui est gaffeuse et qui paraît réservée et timide mais qui est assez explosive sous la couette »

Et la femme parfaite alors ?

Un peu comme ça quoi !

Et le roman que m’a écrit Guillaume. Désolé j’ai dû tailler dans la masse

;)

« La femme parfaite… Je pense qu’il n’y a pas une femme parfaite, du moins, la définition n’étant pas la même pour chaque homme, il en existe autant qu’il y a d’hommes.

Forcément, il y a un critère physique car il faut bien qu’il y ait attirance. Et même si ce n’est pas le critère essentiel il n’en reste pas moins important. Personnellement j’ai un faible pour les demoiselles aux yeux clairs et cheveux foncés. Ensuite j’ai une préférence pour les femmes avec des formes proportionnées. Un peu de brioche n’est pas exclu, c’est bon la brioche. Pour finir sur ce point, ma femme parfaite ne serait pas immense, plutôt de ma taille ou plus petite.

La femme parfaite a forcément beaucoup de qualité, mais elle a aussi des défauts. La femme parfaite doit être chieuse (et non pas chiante, nuance…) c’est-à-dire le dosage idéal entre entêtement, caprices, indécision, et j’en passe mais je suis certain que tout le monde aura compris. Ce côté « chieuse » sera évidemment en équilibre avec des qualités telles que l’attention, l’ouverture d’esprit, le dynamisme, l’ambition. Elle doit prendre soin d’elle un minimum mais sans non plus tomber dans l’excès. Pour finir, elle doit avoir de l’humour, être prête à relever des défis et avoir envie de découvrir de nouveaux horizons (ce que j’appelle être curieuse dans le sens positif du terme).

Enfin, the last but not the least, il faut une alchimie, le petit truc qui ne s’explique pas mais qui fait la différence et qui passe par des passions, des envies, des objectifs communs. Ça se traduit aussi par une compréhension mutuelle, suffisamment exacerbée pour qu’un regard suffise. »

On peut dire que c’est une description assez exhaustive.

Merci les mecs de votre participation !


Et la femme parfaite alors ?

Voici ma version avant interviews :

Pour ma part, je considère qu’en dehors du simple attrait physique qui reste totalement subjectif à chaque individu, la femme parfaite, selon moi :

  • Serait bourrée de charme et/ou propriétaire d’un attrait particulier (dents écartées, mignon défaut de fabrication, très longs cheveux, tatouage, fossettes…). Bref elle aurait un petit truc en plus.
  • Posséderait soit des seins, soit des fesses (les 2 c’est mieux). Mais au moins une partie du corps bien charnue qui fait d’une femme  une femme.
  • Aurait la classe, même en pyjama.
  • Partirait dans des délires incongrus, sortirait des grosses vannes, aurait la réplique humoristique assez facile. En gros, elle ne se prend pas au sérieux 24/24 mais sait l’être au bon moment.
  • Saurait conjuguer avec intelligence les multiples facettes qui font d’elles une femme sans tomber dans le too much : être féminine, savoir faire de bons petits plats, faire des caprices, être la douceur incarnée, surveiller cette blonde qui s’approche de son mec…
  • En parlant d’intelligence, elle aurait une passion, un domaine de prédilection, et saurait nous apprendre des choses qu’on ne connait pas (valable pour les hommes aussi). Au choix : la sauvegarde des requins d’eau douce, la pratique du youcoulélé, la musique funk entre 1979 et 1982, les répliques phares de How I Met Your Mother…
  • Laisserait son mec faire des soirées de mecs (boire des binouses et mater les jolis culs / le foot / des vidéos YouTube débiles) sans en faire une maladie. Lui faire confiance dans la mesure du possible. Se faire aussi des soirées buvage de cocktails et recrutement de Chippendales en contrepartie.
  • Prenne du plaisir à manger, même si elle pèse 150 kilos et qu’elle doit être au régime toute l’année, au moins une fois, la voir se régaler. Parce que manger, c’est la vie !
  • Aurait un talent, voire DES talents pour les plus chanceuses. (connasse)
  • Serait de plus en plus belle en vieillissant.

On peut dire que ma description colle pas mal avec celles de mes acolytes testostéronés. J’ai free, j’ai tout compris, on dirait. Pour ça que je suis célib’, je suis trop parfaite. Sans déc, je ne vous cacherait pas, sans me vanter, que je possède quelques unes de ces caractéristiques et que ne demande qu’à améliorer celles que je ne maîtrise pas encore.

Donc si tu est brun, grand et fort, que tu ressemble à Javier Bardem ou à Robbie Williams et que tu veux m’encourager dans ma quête, ou vérifier mes dires, mon mail est en haut à droite du blog !

PS : Petite vidéo cadeau : la femme parfaite

Crédit photo : Google & WeHeartIt



Retour à La Une de Logo Paperblog