Magazine High tech

MotorStorm Apocalypse : une soirée de lancement qui a du (Sony) Style

Publié le 10 mars 2011 par Blogjeuxvideofree

Mercredi 9 mars 2011
19h40 - Ouverture des Hostilités
Une moto-cross installée à l’entrée du magasin Sony Store ayant terminée seconde au Paris Dakar annonce la couleur : on va brûler l’asphalte en deux roues…mais aussi en Monster Truck, voiture de course, etc…!
C’est au sous sol que je prends place devant un écran 60″ Sony splitté en 4 pour affronter 3 autres gamers en mode multi local. Je peine un peu à trouver le frein à main pour les dérapages + ou - contrôlés dans des virages serrés et me voilà lancé dans une course folle où non seulement il faut bien conduire en évitant les véhicules des adversaires et tous les dangereux obstacles de toutes sortes (débris, carcasses de voitures, bus en stationnement, routes et ponts effondrés, attaques de missiles, buildings s’écrasant devant mes roues,) mais il faut aussi gérer l’utilisation du boost afin de ne pas faire exploser son moteur !

MotorStorm Apocalypse : une soirée de lancement qui a du (Sony) Style

Vous l’aurez compris, Motorstorm Apocalypse est un jeu d’adresse et d’anticipation nécessitant une bonne gestion selon le type de véhicule choisi. La moto cross par exemple est rapide et tourne mieux qu’une voiture de course mais bénéficie de moins de stabilité et plus de fragilité lors des chocs.
Le truck est costaud mais difficile à faire drifter dans les virages serrés.
Graphiquement, les textures étaient assez moyennes à  l’écran mais en faisant ma ronde devant les autres écrans de tailles diverses, j’ai pu noter que l’ensemble était beau. La fluidité est là, la sensation de vitesse tout autant, un peu moins impressionnant que dans un NFS Hot Pursuit, mais bien là notamment lorsque je teste le jeu en 3D avec lunettes, ce qui rend l’expérience plus  immersive et plus stimulante.
Les premiers circuits manquent d’originalité les uns les autres avec un environnement très urbain de périphéries de villes chaotiques. J’espère qu’une fois débloqués les circuits se montreront plus diversifiés (ex. désert, montagne…). Un autre petit problème à souligner : le temps de chargement d’une partie qui prend une plombe.

MotorStorm Apocalypse : une soirée de lancement qui a du (Sony) Style

Je prends une pause 1664 et pain surprise et c’est vers 20h30/21h00 qu’un pilote de moto québécois nous exhorte à prendre place devant nos écrans respectifs, par équipe de 4 pour le grand défi ! On procède par élimination puis quart de finales demi - et finales. Les 3 meilleurs obtiendront un pack PS3 320go + jeu Motorstorm pour le premier , un buggy télécommandé pour le second ainsi qu’un casque de moto pour le 3ème. Je dois malheureusement quitter la compétition dès le 1er tour, victime de divers crash des plus artistiques, mais hélas non récompensés, au commande d’une motocross.

Une soirée à l’ambiance bonne enfant et sympathique.

Merci enfin à toute l’équipe Sony pour cet évènement et le petit tirage au sort ayant permis à quelques chanceux d’emporter le jeu en avant-première ainsi que des coffret Smartbox.
Pour les perdants, voici une jolie vue en 3D relief de la demoiselle remettant les prix.

MotorStorm Apocalypse : une soirée de lancement qui a du (Sony) Style

Compte rendu de LordSavoy.

MotorStorm Apocalypse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog