Magazine Emarketing

Le futur des GPS/systèmes de navigation ?

Publié le 29 janvier 2008 par Yannick Manuri
January 29th, 2008 by Yannick Manuri

Vous savez, le Web est bien plus qu’une page web. C’est surtout un environnement tremplin pour un tas d’applications et d’utilitaires. Une découverte de Charles Etienne Morier a récemment attiré mon attention.

Comme on peut le lire sur son blogue, il a fait la découverte d’une nouvelle invention, appelée “Virtual Cable”. C’est tout simplement le futur des systèmes de navigation (GPS) automobile. Le conducteur voit littéralement un “câble virtuel” à travers son pare-brise, comme s’il était suspendu au-dessus de la route. L’image est en 3D et semble faire partie du paysage. En plus d’être totalement intuitif, le conducteur utilise seulement sa vision périphérique pour suivre le câble, réduisant les risques d’accidents.

Cela m’a allumé sur diverses applications publicitaires qui pourraient être alimentées par le web, un peu dans le style de Google Adwords mais pour la voiture. Google Car ? Imaginez que vous approchez de la sortie et que le GPS vous informe qu’il y a un McDo à proximité, un Tim Horton avec le spécial déjeuner jusqu’à 11am, une station service dont l’essence coûte 1.08$/litre, etc, tout cela alimenté par un système d’enchères en temps réel. Whoah !

Voyez le vidéo:

virtual_cable_video_gps

[Slashdot]
[Digg]
[Reddit]
[Facebook]
[Google]
[StumbleUpon]

Posted in Innovation

Réactions: Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog