Bienvenus en Grèce! / Καλώς ήλθατε στην Ελλάδα!

Publié le 28 février 2011 par Atraversleurope
Jusqu'ici nous étions en territoire familier, en territoire latin. Portugal, Espagne, France, Italie, tout ça, on connais plus ou moins, et la barrière languistique n'a pas été un réel problème. Mais maintenant les choses vont se compliquer. Changement de décor, nouveau alphabet, nouvelle langue, nouvelle culture, voilà ce que nous offre la Grèce! Car oui, nous y sommes enfin! Oui, nous voilà en territoire Grec et qu'est-ce que ça fait du bien! Après tout ce temps passé en Italie nous avions besoin de changement, et la Grèce ne nous deçoit pas, car du changement en voulez vous en voilà...     Après être arrivés à Brindisi, nous avons attendu Maxime qui est arrivé le lendemain. Nous nous sommes retrouvés devant la Cathédrale où il nous attendait avec son vélo de guerrier. Le courant est tout de suite passé, et c'était comme si l'on se connaissait déjà depuis longtemps. En effet, après avoir suivi nos aventures réciproque, nous en savons déjà pas mal les uns sur les autres, et voilà que nos chemins se croisent enfin. Et je sens que nous avons beaucoup de choses à nous dire...     Mais pour le moment il nous faut nous rendre au port qui n'est pas vraiment à coté. Nous machons donc en sa direction, suivis par Maxime et son vélo. Une fois sur place, nous prennons nos billets et allons attendre le départ prévu pour 18h30, autour d'un dernier petit cappuccino, le tout accompagnés d'un tas d'anecdotes et d'histoire à propos de nos voyages respectifs. L'heure de départ venue, nous embarquons enfin dans le bateau où nous avons notre premier contact avec la langue Grec, et je sens que ça va pas être de la tarte. Mais bon, nous aurons devant nous environ un mois pour essayer d'assimiler au moins les bases. Donc on verra d'ici là ce que ça donneras.     Ceci dit, après une nuit plutôt courte et pas très confortable, nous arrivons enfin en Grèce à 3h30 (heure locale) après huit heures de traversée! Et c'est à Igoumenitsa que nous débarquons. Mais voilà, il est seulement 04h du matin, et il n'y a pas grand chose à faire à une heure pareil. Nous décidons donc de patienter au chaud dans la salle d'attente du port, le temps que le soleil se lève et que la ville se réveil. Pendant ce temps, nous profitons du wifi gratuit, et essayons de recharger les batries avant de nous faire remballer par une femme. Bref, une fois le soleil levé, nous nous rendons faire un tour dans la ville où nous goûtons nos premières spécialitées, tel le caffé grec, qui est un peu spécial à la première bouchée, mais qui au final n'est pas dégueulasse. Nous avons aussi notre premier contact avec la population Grec et essayons d'emploier nos premiers mots de vocabulaire appris; bonjour, merci, au revoir. Puis nous nous rendons dans un hotel pas chère afin d'y passer une nuit, ce qui nous permettra de passer une journée ensemble avec notre amie Maxime.     Une fois ceci fait, nous partons visiter un peu la ville. Igoumenitsa n'est pas une ville très grande, mais c'est une ville commerçante très active et très bien fournie. Il y a des magasins partout tout le long de ses deux rues principales, et on y trouve de tout. De plus, la ville est entièrement équipée du wi-fi gratuit et on en trouve partout; Dans les bars, les caffés, les places, les parcs et même sur le port. Si toute la Grèce c'est comme ça, ce serait le top. ça changerait de l'Italie, où le wi-fi c'était une vraie prise tête. Ceci dit, après cette petite visite, nous rentrons à l'hotel tous un peu fatigués. Maxime en profite pour faire une petite sieste pendant que Valtou s'improvise coiffeur en me coupant les cheveux décidément trop long. Et même Maxime y passe une fois sa sieste terminée. Après tout ça nous passons tous sous la douche chacun notre tour. Ah que ça fait du bien de sentir le propre! En plus ça faisait un petit moment qu'on avait pas fait une vraie douche bien chaude. Bref, après tout ça, nous mangeons un bout avant de nous endormir profondément dans un sommeil bien mérité.     Le lendemain après le réveil et un petit déjeuner express, nous rangeons chacun nos affaires avant de finallement quitter l'hotel. Beh oui, c'est pas que mais il nous faut reprendre chacun notre route et entamer notre aventure en territoire Grec. Nous nous rendons donc sur la place principale où nous prennons quelques dernières photos ensembles avant de quitter notre ami Maxime avec qui on a passé un super moment. C'est vrai, après tout, c'est le premier aventurier dans le genre que nous rencontrons, et c'est sympa de partager nos expériences et de parler avec quelqu'un de notre voyage comme quelque chose de normal. Nous lui souhaitons donc bonne route et qui c'est, peut-être nos chemins se recroiseront-ils... Mais en attendant, vous pouvez aussi suivre ses aventures dans son tour d'Europe en vélo sur son blog dont nous vous rappelons l'adresse: http://www.400daysbybike.be     Quant à nous, nous allons également continuer notre aventure qui a déjà commencer depuis hier dans la région de Epirus que nous traversons actuellement afin de nous rendre à Ioannina, où arriverons demain. Et jusqu'à maintenant, la Grèce ne nous deçoit pas. Qu'elle est belle! En effet, nous traversons une région très montagneuse et très sauvage. Les coins pour planter la tente ne manquent pas, et la route que nous empruntons nous offre des paysages de toute beauté, avec des vues panoramiques magnifiques.  De la forêt, des montagnes, des collines, et des animaux qui se promènent en toute liberté. Seul quelques petis villages perdus ici-là nous rappelent la présence de l'homme. Et même si la communication n'est pas très aisée pour le moment, les grecs ont quand même l'air plutôt sympa. On verra ce que ça donnera dans les grandes villes. Mais d'ici là, portez-vous bien et à bientôt pour de nouvelles aventures!!