Magazine Culture

Le petit coin des collectionneurs : le (Yves) Chaland qui passe N°16

Publié le 13 mars 2011 par Hongkongfoufou

Par GoudurixYZ

Après avoir passé 6284 heures sur les pages Chaland d'Ebay et être tombé 12256 fois sur "le chaland qui passe", vous l'avez compris plus vite que moi (l'émotion !), me voici enfin vengé. L'heure de la rédemption a sonné. Je suis donc fier de vous présenter le "(Yves) Chaland qui passe". Chaque mois, un collector rien que pour vous. Je viens de faire les comptes, cette rubrique devrait durer 12 ans et 3 mois.
PS : Nous cherchons toujours un volontaire pour "La place du Stanislas (Barthélémy)".

agenda chaland 3

C’est un bilan désastreux  qu’on fait les lecteurs du "Chaland qui passe" regroupés dans les combles de Fury Magazine au cours de leur assemblée générale. "C’est mérité" a lâché un Goudurix dépité.  "Non, je ne laisserai pas cette rubrique ruiner la réputation de Fury Magazine. Je dois vous annoncer que j'ai pris des mesures radicales. Tout d'abord je vais faire ça. Euh non ça, ça ne marchera pas. Ou alors ça... Non, c'est déjà fait. Et ça ?... C'est trop compliqué. Alors ça... Ah non, pas de ça ici !" a-t-il ajouté, visiblement de plus en plus dépassé par les événements…

Clic. Ça suffit, j’en ai assez entendu. Je crois que je vais laisser tomber. Ça me rappelle en 1988, quand j’ai laissé tomber Style Council, Métal Hurlant et les chaussettes Burlington le même jour.  C’était un 1er mars, un mardi… Tiens, comme aujourd’hui !… Mais oui, ça alors ! 88, année bissextile : 29 jours en février, les deux années coïncident désormais. 1988 = 2011. C'est un signe du destin. Ca y est, je vais pouvoir ressortir mon agenda que je gardais précieusement. Ah ah, on va voir ce qu’on va voir. Les efforts personnels, c'est mon truc. Je vais reprendre les choses en main : des tâches planifiées, des chroniques documentées où l’on ne parlera plus pour ne rien dire, des phrases structurées et de l’humour subtil. Oui, de l’humour subtil. Voyons, le mois de mars… Il faut juste qu’on me laisse le choix dans la date. Le choix dans la date ?… Oui, c’est bon ça.

- Chéri, dépêche-toi on va être en retard. N’oublie pas qu’on va au théâtre des Deux ânes ce soir.

- Ah bon ? Je pensais qu’on allait manger des hamburgers, une bonne pipe et il y a Chevallier et Laspales à la télé. J'adore l'histoire du train pour...

- Ah non, ça ne va pas recommencer. Tu as oublié ton agenda ?

- Non, non.

Indice de rareté : 3 / 5

agenda-chaland-1.jpg

agenda chaland 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hongkongfoufou 2062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine