Magazine Bourse

L’actualité Financière de la semaine

Publié le 13 mars 2011 par Banquesav
  • Mise en garde de l’AMF sur un intermédiaire financier douteux

    L’Autorité des Marchés Financiers a publié une nouvelle mise en garde contre un intermédiaire financier douteux. Le régulateur attire l’attention du public sur le néerlandais Altanus Limited et ses sites internet swissmoneyreport.net et smr-news.com.

  • Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix et renvoyé de sa banque – Libération

    Depuis plusieurs mois, le gouvernement du Bangladesh tente d’évincer de sa banque le théoricien du microcrédit, sur fond de conflits politiques et de baisse de légitimité de la microfinance.

  • Banques : les « stress tests » pourraient être adoucis – Finance et Marchés – Actualité Challenges.fr

    Les stress tests des grandes banques européennes pourraient être assouplis, indique le Financial Times, et ce malgré les critiques. « Les nouveaux tests mesureront l’impact d’un plongeon de 15% sur les marchés financiers pour  88 banques, comparés au scenario des 20% lors des tests de 2010″, indique le quotidien. Des choc sur le prix des matières premières et sur le marché de l’immobilier ne seront pas pris en compte dans les tests, selon les documents cités par le FT.

  • Les eurodéputés votent pour une taxe sur les transactions financières – LeMonde.fr

    Les élus européens se sont prononcés à une large majorité mardi pour l’introduction d’une taxe sur les transactions financières dont les recettes évaluées à 200 milliards d’euros par an dans l’UE permettraient de financer des projets européens.

  • Espagne: la « lente reprise » de l’économie se poursuit début 2011 (Banque d’Espagne) | 24 heures

    L’économie espagnole a continué de se relever « lentement » au début de 2011, a estimé vendredi la Banque d’Espagne, fondant son observation sur les premiers indicateurs disponibles pour ce début de l’année.

  • La BCE sème le trouble en annonçant une « possible » hausse de taux en avril – Flash actualité – Economie – 04/03/2011 – leParisien.fr

    Contre toute attente la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi qu’elle pourrait augmenter son taux directeur dès le mois prochain, semant l’étonnement voire le doute sur sa stratégie.
    Le taux directeur de la BCE est fixé à 1% depuis mai 2009, pour aider la zone euro à surmonter la crise économique et éviter la déflation.

  • La Grande-Bretagne risque de subir une nouvelle crise financière (Banque centrale)

    La Grande-Bretagne pourrait connaître une nouvelle crise financière sans la mise en oeuvre d’une réforme du système bancaire, a averti samedi le gouverneur de la Banque centrale, Mervyn King.

    « Le risque est réel étant donné que les déséquilibres dans le système bancaire ne font que s’accroitre », a souligné M. King dans une interview au Telegraph.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Banquesav 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines