Magazine Info Locale

"Carnaval et boum masquée à la maison de quartier du stade..."

Par Unevillemaville2
C’était jour de fête sur le quartier du stade le 13 mars 2011.
En effet, le collectif du stade avait organisé son petit carnaval suivi d'une boum masquée.
Bien bonne idée que cela.
J'y suis allez pour vous chers lecteurs et lectrices de ce blog et en illustration vous pouvez voir un photomontage de quelques moments forts de cette après-midi-là.
Que dires de plus sinon que nous avons était une nouvelle fois conviée à un moment de partage et de sympathie.
J'y et vue tant des adolescents, des adultes, que des mamies, des mamans avec aussi quelques papas ainsi, évidement, qu'une ribambelle d'enfants (une bonne vingtaine) toutes vêtues de riche couleurs.
Alors voilà que s'installe alors une sorte d'activités mensuelle qui rentre dans les habitudes des participants.
Espérons que le groupe s'étoffe.
Que d'autres rejoignent déjà la trentaine de membres, histoire de ne pas tourner sur un fond unique.

Ce que je trouve intéresse au sein de ce collectif d'habitants c'est la volonté de déléguer à chacun des tâches et des activités diverses.
En effet, tel dame s'occupe des jeux, tel autre des boums et autres bals, quand un autre encore s'occupe de l'atelier marche – balade, etc., le tout chapeauté par le maitre de séance, qui est à la fois président du collectif et pont entre les divers services de la mairie et son collectif.
Donc oui, cette idée pour moi est fédératrice et bonne dans le sens ou chacun ainsi peut goûter aux plaisirs de créais une activité qui peut plaire aux autres membres et, étant l'instigateur initiateur, il fera en sorte de drainer du monde pour que son projet soit un succès.
Alors, quand d'un cotée le "Pôle phare" du bourg le compte organise toute une séries d'actions autour "Des musiques urbaines" (ateliers vidéos, ateliers d'écritures, ateliers sons, etc.).
Le quartier du stade lui grâce à ce collectifs-là cible sur des activités disons, heu, plus humaniste, inter-générationnelle et ouverte aux diverses cultures.

Ce qui me semblent tout de même plus vivant et intéressent, mais bon, après chacun voie ses centres d'intérêts où il veut.
Bref, Je ne vais pas épiloguer plus sur ce "Carnaval et boum masqué", (que d'autre blog relate aussi sympathiquement) car les photos d'illustrations parlent d'elles-mêmes.
Photographie : "Carnaval et boum masquée du collectif du stade" par le citadin mars 2011®©.
Aucun lien internet pour cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte