Magazine Cinéma

Hell Driver

Publié le 14 mars 2011 par Olivier Walmacq

HELL_20DRIVER_20_3D

genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2011
durée: 1h45

l'histoire: Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine lune. Avec Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses sbires. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier.

la critique de Eelsoliver:

Depuis plusieurs années, Nicolas Cage sévit essentiellement dans des navets et des nanars peu recommandables: de Ghost Rider en passant par Bangkok Dangerous, Nicolas Cage cabotine et se contente du minimum syndical.
Et malheureusement, Hell Driver est à rajouter parmi les étrons flotteurs de l'acteur.

En même temps, que pouvait-on attendre de ce film d'action réalisé par Patrick Lussier, un cinéaste tâcheron et responsable de Dracula 2001 et de ses deux suites toutes aussi médiocres ? Certes, Hell Driver n'a aucune prétention si ce n'est de proposer un film d'action burné et décomplexé. Mais encore une fois, la formule a bien du mal à convaincre.
La faute revient essentiellement à la réalisation elle-même.

En effet, Patrick Lussier multiplie les ralentis insupportables. De ce fait, Hell Driver apparaît davantage comme un long-métrage prétentieux et vulgaire.
Certes, le film de Lussier tente de varier les plaisirs, oscillant entre film noir et un humour de mauvais goût. Le héros principal, Milton (Nicolas Cage), est présenté comme un tueur implaccable et en quête de vengeance. Sur sa route, il rencontre la ravissante Piper (Amber Heard) qui va l'aider à retrouver les meurtriers de sa fille.

Au niveau du scénario, pas grand chose à signaler non plus. En vérité, l'intérêt de Hell Driver repose surtout sur ses séquences d'action, certes spectaculaires, mais plombées par de nombreux ralentis, utiliés à tort et à travers (je sais, je l'ai déjà dit).
Quant aux acteurs, ils sont assez quelconques dans l'ensemble, leurs personnages manquant singulièrement de consistance.
Mention spéciale à Amber Heard qui ne sert à peu près à rien dans ce film d'action plutôt lamentable.

Note: 04.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines