Magazine Cinéma

Au-delà (de rien du tout) par Clint Eastwood

Par Emyglobetrotteuse

Je ne vais pas faire long... attention c'est parti :
Au-Dela-film-hereafter-Affiche-France-747x1000.jpg

Le Pitch : 3 villes, 3 histoires, 3 personnages qui sont touchés par la mort et qui vont se rencontrer (évidemment) à un moment pour essayer, à leur manière, de trouver des réponses sur l'après vie et l'au-delà.
Alors?? J'ai trouvé ce film assez détestable. Un scénario assez pauvre, avec un enchaînement d'évènements qui n'ont ni queue ni tête. On passe d'un film catastrophe (avec un tsunami et un attentat... comment s'approprier l'actualité en 10 leçons) à une comédie romantique (à grand renfort de cuisine italienne). On finit par une fin à la Woody Allen où, comme de par hasard, les personnages se rencontrent avec la morale qu'il faut arrêter de flipper face à la mort mais plutôt l'apprivoiser. C'était bof bof cette histoire de 2h. (pourtant la bande annonce annonçait autre chose)
C'est du Clint (name dropping... trop mon pote l'inspecteur Harry) donc forcément on y va sereine, on achète sa place et ses M&M's sachant qu'on va voir un bon film... que nenni! 
Même si je connais toute sa filmographie par coeur et que j'ai vu tous ses films en tant que réalisateur, quand c'est mauvais... et surtout quand c'est un mauvais film réalisé par Clint... il faut le dire aussi.
Comme quoi, il peut faire des boulettes aussi.


Allez c'est pas grave Clint... je te pardonne. 



 




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emyglobetrotteuse 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines