Magazine Culture

Écommoy (72) - Nadine Enguehard a soufflé les dix bougies de sa librairie

Par Benard

samedi 12 mars 2011


Sandra Coronado, employée de la librairie, et Nadine Enguehard.

Nadine Enguehard s'installe à Ecommoy en février 2001. Auparavant employée au sein d'une librairie en Normandie, la jeune femme souhaitait s'établir à son compte.« Je recherchais une librairie avec des possibilités d'évolution,disait-elle à l'époque.Écommoy a été mon premier coup de coeur. »En l'espace d'une décennie, Nadine Enguehard a fait du chemin.

En 2003, elle annexe le 4, place de la République et gagne donc en superficie.« Je suis passée de 40 à 74 m2. Cela m'a permis de développer mon activité. »En 2007, elle lance le site internetwww.papeterie-librairie.com« Un outil simple et pratique pour les particuliers comme pour les professionnels, qui donne les produits disponibles en magasin ou à la commande. Ce site va néanmoins disparaître pour laisser place à un nouveau. »

En effet, la libraire a noué un partenariat avec Rouge papier, qui est une enseigne nationale en papeterie.« Ainsi, j'accrois le nombre de mes références en papeterie. Dans un premier temps, cela va me permettre de mieux servir ma clientèle de professionnels ; mais à terme toutes les références seront également accessibles au particulier via mon nouveau site internet. »

L'une des plus belles réussites de la libraire reste cependant la création d'un salon du livre baptisé « Des auteurs près de chez vous » et qui, depuis sa création en décembre 2001, ne cesse de gagner en notoriété.« Ce salon draine de plus en plus de monde chaque année. En décembre dernier, je suis parvenu à faire venir des grandes signatures : Patrick Banon ou Anne-Marie Gaignard. »

Lire la suite :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Nadine-Enguehard-a-souffle-les-dix-bougies-de-sa-librairie-_72124-avd-20110312-60062376_actuLocale.Htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines