Magazine

Déjà 30 ans !?

Publié le 30 janvier 2008 par Missbrownie
a10a428183f6a64814215078f3107bd2.jpg

S' il y a bien un truc que je ne peux pas louper, ce sont les publicités pour le chocolat! Une chocoholique ne se refait pas ...

Pendant mes années d'IUT, le jour où la prof de communication nous avait demandé de faire l'analyse d'une publicité, j'avais bien entendu choisi une pub "Rocher Suchard"... très sensuelle les pub Rocher Suchard ! A l'époque le slogan était "Déshabillez-moi".

Samedi dernier, en revenant de courses et que mon estomac commençait à crier famine (logique, il était 12h30), je n'ai pas pu raté cet immense panneau publicitaire KINDER chocolat!

Aaah les kinders... entre eux et moi, toute une histoire! Depuis bientôt 28 ans , c'est ma came! Du kinder coule dans mes veines et j'ai même rendu mes enfants addicts en choisissant délibérément de les nourrir au sein: mère indigne... enfin ça aurait pu être pire ...

Je connais tellement le packaging des kinders que j'ai aussitôt remarqué que quelques chose clochait sur ce panneau: Le gamin sur le paquet, c'était pas le bon!

J'avais déjà été surprise, il y a 5 ans peut-être (je ne suis plus sûre des dates), quand le petit allemand (si si ne dites pas le contraire, ça se voyait qu'il était allemand... d'abord, "kinder", c'est "enfant" en allemand, alors Na! Et non, je n'ai pas pris de cours d'allemand à cause des Tokio Hotel, ils n'existaient pas en 1991... c'est uniquement la faute de ma maman!) avait disparu. Était-il mort ? En avait-il eu marre de voir sa tête sur les paquets Kinder? Ses enfants se moquaient ils de lui ? Je n'en sais rien, toujours est-il qu'il avait été licencié de chez ferrero et qu'un autre gamin l'avait remplacé.Sacrilège!

Comme je me posais beaucoup trop de questions sur le 1er visage des Kinder et que je risquais de ne plus pouvoir dormir la nuit, j'ai effectué une petite recherche googolistique. Ainsi, j'ai pu découvrir le visage actuel de cet enfant ... ça casse le mythe... Bon si vous aussi vous êtes curieuses, c'est ici .

Bon, heureusement, un feu rouge non loin de ce panneau publicitaire m'a permis de me pencher un peu plus sur le contenu de cette affiche où il est noté : "Grand casting 30 ans de Kinder Chocolat".
Nooonnn!? Que 30 ans! Les kinders sont donc presque nés avec moi ! Je les pensais plus vieux... Quel dommage pour tous ces enfants nés 10 ans avant moi...

Enfin, ce n'est pas le plus important, le plus important, c'est le GRAND CASTING! Pour fêter ses 30 ans, les kinders nous donnent la chance d'avoir la petite frimousse de nos chérubins sur les paquets kinder, en version collector ... Bon faut déjà que notre petite tête blonde, ou non, soit sélectionnée et ça c'est une autre histoire.
Je suis sûre que vous pensez toutes que votre progéniture mérite de figurer sur les paquets Kinder, d'ailleurs il y en a beaucoup qui ont déjà sauté le pas en inscrivant leur enfant au grand casting... Y a qu'à voir le site ! D'ailleurs, certaines ont de l'espoir, y a pas à dire... enfin c'est beau de rêver...

Mais moi, je suis réaliste!
Au départ j'ai dit en blaguant à mon Homme qu'on allait inscrire TiBiscuit, mais septique, il m'a rétorqué "N'importe quoi! Ils veulent des européens pour figurer sur leur chocolat!"... sauf que le lendemain, nous sommes tombés sur une autre affiche publicitaire avec encore une autre gamin sur le paquet Kinder qui cette fois était couleur chocolat!
"T'as vu hein, ils prennent aussi les enfants bien bronzés!"
Mais bon à part ce détails de couleur, je continue d'avoir les pieds sur terre.
En effet, mon TiBiscuit est loin d'avoir 52 dents bien alignées dans la bouche... et non, il a hérité des petites dents écartées de son papa alors ça le fait moyen pour la photo ... quoique avec photoshop peut-être que ... Enfin, vous imaginez, c'est un peu comme si la Mamzelle de Shalima se présentait avec ses 4 ou 5 dents en moins : "Kinder, le chocolat des petits vampires!"
Pupuce n'en parlons même pas, avec ses dents qui font les montagnes russes grâce à l'extraordinaire pouvoir de son index, ce serait encore pire.
Peut-être qu'ils peuvent sourire la bouche fermée ...
Enfin à voir les sélectionnés des semaines précédentes, mes doudoux ont peut-être une chance... Meuh non, ne vous inquiétez pas, jamais je n'inscrirai mes doudoux, imaginez la honte pour eux s'ils gagnaient!
 

Et vous, vous allez inscrire votre progéniture? Juste pour le fun ou pour la gloire?
Vous vous étiez déjà demandé ce qu'étais devenu l'enfant du package Kinder chocolat?
Êtes vous toujours consommateurs de Kinder chocolat? Les barres ou les maxi?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte