Magazine Bd

Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires BD au 27 janvier

Par Manuel Picaud
Le classement officiel de la semaine IPSOS / Livres Hebdo repris sur www.electre.com au 27 janvier 2008 s’analyse par paire cette semaine.
La réédition d’Astérix aux Jeux Olympiques accède à la 1ère place suivi de l’album du 50ème anniversaire des Schtroumpfs. Soleil classe deux titres à la 3ème (le tome 7 de Lanfeust des Etoiles d’Arleston) et 8ème place (une entrée : le tome 9 de Merlin de Jean-Luc Istin). Les tomes XIII s’accrochent au classement aux 6ème et 7ème place. W.E.S.T., de Xavier Dorison, Fabien Nury et Christian Rossi, qui n’est pas un western dégringole à la 9ème place tandis que Jeremiah de Hermann qui n’est pas un western non plus malgré les apparences se hisse à la 4ème place. Enfin on salue les entrées à la 5ème place du tome 10 de la série Histoire secrète de Jean-Pierre Pécau chez Delcourt et de Bunker de Christophe bec, Stéphane Betbeder et Genzianella. Côté sortie, il y a bien sûr du mouvement avecles Naufragés d’Ythaq et la quête de l’oiseau du temps qui ont fait un beau parcours, ainsi que les 74èmes aventures de Rick Hochet de Tibet et Duchâteau et le 30ème tome des femmes en blanc de Bercovici qui ont fait un passage rapide. Côté éditeur, le groupe Média Participation (Dargaud, Dupuis, Le Lombard…) se taille la part du lion avec 6 titres classés !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines